1.2 Interférences radioélectriques

Cet appareil a été fait l’objet de tests qui ont conduit à sa classification comme matériel numérique de classe B, selon la section 15 du réglement de la FCC et selon la réglementation canadienne sur les interférences radioélectriques du ministère des Communications du Canada. Les limites édictées ont pour objet d’assurer une protection contre les interférences radioélectriques provoquées par les appareils installés à demeure. Cet équipement génère, utilise et émet des ondes radioélectri- ques et, s’il n’est pas mis en place conformément aux consignes d’installation, peut provoquer des interférences radioélectriques dommageables aux communications sur les ondes radio.

Ceci ne garantit cependant pas qu’aucune interférence radioélectrique ne sera émise par une installation donnée. Si cet appareil provoque des interférences au cours de la réception d’émissions télévisées ou radiodiffusées, ce qui peut être déterminé en allumant et en éteignant l’onduleur, nous conseillons d’essayer de corriger ce phénomène en prenant l’une ou plusieurs des mesures suivantes:

nRéorienter l’antenne de réception

nEloigner l’onduleur du récepteur

nBrancher l’onduleur sur un circuit différent de celui sur lequel le récepteur est connecté.

nConsulter le vendeur ou un technicien radio/télévision expirimenté.

Des câbles d’interface blindés doivent être utilisés.

Attention: toute modification apportée à cette appareil qui n’aurait pas été expressément approu- vée par la partie responsable de l’application de la réglementation en vigueur peut conduire à l’annulation du droit de l’utilisateur à se servir de la dite unité.

1.3 Principe de fonctionnement

Cet onduleur fournit à votre ordinateur et à vos périphériques un courant électrique alternatif, sans parasites et sans interruption, et protège votre équipement contre les coupures de courant, les baisses de tension, les perturbations de courant, les surtensions et les interférences.

En général, l’onduleur est monté en ligne sur le système d’alimentation électrique entre le secteur et le circuit de charge (terminal, serveur ou autre dispositif). Le convertisseur est utilisé pour maintenir la batterie à un niveau optimum de chargement.

Lorsque le secteur fonctionne mal, le commutateur de déconnexion s’ouvre et la charge est ali- menté en courant alternatif par le convertisseur. La charge continue de fonctionner normalement jusqu’à ce qu’elle soit mise hors tension ou que la batterie soit épuisée. Le circuit de charge est basculé automatiquement sur le secteur lorsque la tension de la ligne redevient normale et la batterie est alors rechargée.

L’onduleur apporte également une protection contre les surtensions et un filtrage des intéférences radioélectriques, ainsi qu’une régulation automatique de la tension de sortie (dis-

20