GlossaireGlossaire

Annexe

Audio PCM

PCM est l’acronyme de “pulse code modulation” (modulation par impulsion et codage). Un son PCM signifie que les signaux audio ont été traités par modulation par impulsions et codage. Chaque signal audio analogique est converti en impulsions générées suivant une succession rapide et chaque impulsion est enregistrée sous la forme d’un signal numérique dont la valeur est 0 ou 1.

Chargement

Une fois chargée, la bande est extraite du boîtier de la cassette entraînée le long d’un trajet spécifié et enroulée autour du tambour pour la lecture ou l’enregistrement. Généralement, cette opération s’effectue lorsque vous insérez la cassette dans le magnétoscope. Également appelé défilement.

Code temporel

Signaux enregistrés sur la bande afin de fournir des informations sur sa position, telles que l’heure, les minutes, les secondes et les images, afin d’aider à définir des points de montage ou la recherche d’une scène spécifique. Cet appareil reconnaît les modes de compensation du temps réel (DF- Drop Frame) et de non compensation du temps réel (NDF - Non Drop Frame).

Condensation

Condensation d’humidité sur les mécanismes de transport de bande d’un magnétoscope, y compris le tambour de têtes. Si de l’humidité se forme sur le tambour de têtes, la bande peut adhérer à ce dernier et entraîner un dysfonctionnement.

Coupure

La crête des ondes est aplatie car l’entrée sur l’amplificateur est supérieure à la plage dynamique.

Déchargement

Lors du déchargement, la bande est placée dans le boîtier de la cassette et retirée du trajet de la bande dans le magnétoscope. Cette opération s’effectue généralement automatiquement lorsque vous appuyez sur la touche EJECT. Également appelé non défilement.

Défilement

Reportez-vous à la section “Chargement”.

EE (Electric to Electric)

Les signaux électriques de l’entrée d’images ou de son dans le circuit d’enregistrement du magnétoscope sont uniquement émis via le circuit électrique en court-circuitant le circuit de conversion magnétique, par exemple une bande ou une tête. Ce mode permet de contrôler les signaux d’entrée et de régler leur niveau. Il est également appelé mode EE.

Mode 12 bits (FS32k)

En format DVCAM, le mode 12 bits (FS32k) divise la zone audio en deux parties. Vous pouvez enregistrer deux sortes de son, stéréo 1 et stéréo 2.

Mode 16 bits (FS48k)

En format DVCAM, le mode 16 bits (FS32k) utilise l’intégralité de la zone audio pour enregistrer une piste stéréo. Ce mode offre un son de meilleure qualité.

Mode de compensation du temps réel

En format NTSC, le nombre d’images par seconde est d’environ 29,97 alors que le nombre d’images par seconde spécifié pour le code temporel SMPTE est de 30. Le code de compensation du temps réel est un mode dans lequel le code temporel est avancé de manière à corriger la différence du nombre d’images entre le temps réel et le code temporel. Dans ce mode, deux images sont omises au début de chaque minute, excepté toutes les dix minutes, afin que le nombre d’images du code temporel corresponde à celui du temps réel. Reportez-vous également à la section “Mode de non compensation du temps réel”.

Mode d’enregistrement audio

En format DVCAM, le son est enregistré en mode 16 bits (Fs48k) ou 12 bits (Fs32k).

Mode de non compensation du temps réel

Mode d’avancement du code temporel afin d’ignorer la différence du nombre d’images entre le temps réel et le code temporel. L’utilisation de ce mode produit une différence approximative de 86 secondes par jour entre le temps réel et le code temporel, ce qui peut entraîner des problèmes lors du montage de programmes en unités de seconde en utilisant le nombre d’images comme référence.

Mode de recherche

Mode de fonctionnement du magnétoscope utilisé lors de la recherche de scènes spécifiques, en visualisant la sortie vidéo ou les valeurs de code temporel lors de la lecture de la bande à différentes vitesses, vers l’avant ou l’arrière.

Non défilement

Reportez-vous à la section

“Déchargement”.

Signal B-Y

Signal de chrominance défini en soustrayant le signal Y (luminance) du signal B (bleu). Fait partie des signaux composants.

Signal composant

Signal vidéo constitué d’un signal de luminance (Y) et deux signaux de chrominance (R-Y, B-Y).

Signal composite

Signal vidéo composite contenant des signaux vidéo, de salve et de synchronisation.

Signal de chrominance

Signal de couleur contenant des informations de couleur telles que la nuance et la saturation. Également appelé signal C.

Signal de luminance

Le signal qui définit la luminosité de l’image. Également appelé signal Y. Fait partie des signaux composants.

Signal de synchronisation

Signal de référence constitué de signaux de synchronisation verticale et horizontale utilisés pour synchroniser les méthodes d’analyse de la caméra vidéo et du moniteur.

Signal R-Y

Signal de chrominance défini en soustrayant le signal Y (luminance) du signal R (rouge). Fait partie des signaux composants.

82 (FR) Annexe