16
CONTIENTS
Merci d’avoir choisi Weber! Nous espérons que vous profiterez de votre barbecue pendant de nombreuses années. Nous sommes heureux de vous présenter ce livre rempli de recettes de cuisson au barbecue que Weber a essayées pour vous. Bien à vous et joyeuse cuisson au barbecue!
NOTIONS DE BASE WEBER POUR GRILLADES
La méthode de cuisson et le réglage de température préconisés pour votre barbecue
àgaz Weber® sont inclus dans chaque recette. Les tableaux du livre sont faciles et rapides à consulter.
Cuisson À Couvert: Toutes les grillades sont effectuées à couvercle fermé pour garantir une circulation égale et uniforme de la chaleur. Lorsque le couvercle est fermé, le fonctionnement du barbecue à gaz Weber® ressemble beaucoup à celui du four à convection. Le thermomètre du couvercle indique la température de cuisson à l’intérieur du barbecue et peut servir à vérifier la température à cœur des viandes pour obtenir le degré de cuisson recherché. Il est fortement conseillé de préchauffer et de griller en gardant le couvercle fermé. Inutile de jeter un coup d’œil à l’intérieur — chaque fois que vous ouvrez le couvercle, vous perdez de la chaleur.
Préchauffer: Il est essentiel de préchauffer le barbecue avant de faire griller la viande. Allumez votre barbecue à gaz Weber® en
suivant les instructions de votre Guide de l’utilisateur. Fermez le couvercle et attendez que le thermomètre intégré au couvercle atteigne
Système Flavorizer®: Lorsque les jus de viandes s’écoulent sur les barres Flavorizer®
àangle spécial, ils génèrent une fumée qui donne aux aliments la saveur irrésistible des grillades sur charbon de bois. Grâce
àla conception unique des brûleurs, des barres Flavorizer® et des commandes de température pratiques, les flambées inattendues sont pour ainsi dire éliminées, parce que VOUS maîtrisez les flammes. À cause de la conception spéciale des brûleurs et des barres Flavorizer®, l’excès de gras est acheminé vers la lèchefrite à travers le plateau inférieur en forme d’entonnoir.
CONSEILS UTILES POUR RÉUSSIR VOS GRILLADES
»Retirer l’excès de gras des biftecks, côtelettes et rôtis pour ne laisser que 1⁄2 cm à peine. Moins de gras facilite le nettoyage des grilles et réduit le risque de flambée soudaine indésirable.
»En cas de flambées indésirables, éteindre tous les brûleurs et déplacer les aliments vers une autre zone de la grille de cuisson. Les flammes s’éteindront rapidement. Une fois les flammes disparues, rallumer le barbecue. NE JAMAIS UTILISER DE L’EAU POUR ÉTEINDRE DES FLAMMES SUR UN BARBECUE À GAZ.
»Ne pas recouvrir le plateau inférieur à forme d’entonnoir de feuille d’aluminium. Cela pourrait empêcher les gras de s’écouler vers la lèchefrite.
»S’assurer toujours que le plateau inférieur et la èchefrite soient propres et ne contiennent aucun déchet.
»La température de votre barbecue à gaz Weber® pourrait être plus chaude que la normale les premières fois.
»Bien se laver les mains à l’eau chaude et savonneuse avant de préparer un repas et après avoir manipulé de la viande, de la volaille et du poisson frais.
»Ne jamais décongeler la viande à température ambiante ou sur le comptoir.
»Ne jamais placer des aliments cuits dans le même plat où les aliments crus se trouvaient auparavant.
MÉTHODES DE CUISSON AU BARBECUE
La chose la plus importante qu’il faut retenir à propos de la cuisson au barbecue, c’est quelle méthode de cuisson, directe ou indirecte,
il faut utiliser pour différents aliments. La différence est bien simple: placez les aliments directement
de chaleur soient de part et d’autre des aliments. Si vous utilisez la bonne méthode, vous obtiendrez d’excellents résultats et vous aliments seront cuits à point, et donc sécuritaires à manger.