Poulet Au Fromage Ricotta
POULET AU FROMAGE RICOTTA
Indirecte Moyenne
1poulet entier de 1,75 à 2,25 kg
350 g de fromage ricotta
1/3 tasse (100 g) de fromage parmesan râpé
1 œuf
3/4 cuiller à thé (1 g) d’estragon séché, divisé
22
2cuillers à table (8 g) de persil finement haché
1grosse gousse d’ail finement hachée Huile de cuisson
Paprika
Àl’aide d’un
1. Embrocher la peau du cou au dos. Tordre les extrémités d’aile sous le dos. Placer le poulet, côté peau vers le haut, sur le comptoir et appuyer sur le poulet avec la paume pour ‘étaler’ les os afin que le poulet soit complètement à plat. 2. Desserrer la peau sur la poitrine et les pilons du poulet, au moyen d’un couteau d’office aiguisé et les doigts, en commençant par l’extrémité du cou et en prenant soin de ne pas déchirer ou couper la peau.
Mélanger les fromages ricotta et parmesan, l’œuf, 1 cuiller à thé (1,2 g) de basilic, 1/2 cuiller à thé (0,6 g) d’estragon, le persil et l’ail.
3.À l’aide d’une cuiller, farcir la cavité entre la peau et la chair du mélange au fromage, en appuyant avec les doigts pour le distribuer uniformément sur la poitrine et les pilons. Badigeonner le poulet légèrement d’huile et saupoudrer le poulet du reste de basilic et de l’estragon ainsi que du paprika.
Placer le poulet, côté peau vers le haut, sur la grille de cuisson. Faire griller jusqu’à ce que les cuisses de poulet bougent facilement et que la peau soit bien dorée,
à découper; laisser reposer 10 minutes.
Découper en quartiers, en longueur et en croix. Rassembler le poulet sur un plat de service.
Donne 4 portions.
1
2
3