•CERTAINS ENFANTS AVEC DES BESOINS SPÉCIAUX, comme les bébés prématurés ou ceux qui ont été diagnostiqués atteints d’apnée de position, peuvent risquer de souffrir davantage de difficultés respiratoires ou d’autres problèmes lorsqu’ils sont installés dans un siège de retenue. Si votre enfant a des besoins particuliers, nous vous recommandons de le faire examiner par un médecin ou le personnel de l’hôpital afin qu’on vous conseille le bon type de siège de retenue ou de lit d’automobile avant de quitter l’hôpital avec votre bébé.
•Les statistiques sur les accidents révèlent que LES ENFANTS SONT
PLUS EN SÉCURITÉ LORSQU’ILS SONT INSTALLÉS DANS UN SIÈGE DE RETENUE ADÉQUAT SUR LE SIÈGE ARRIÈRE QUE SUR LE SIÈGE AVANT. Consulter le manuel du véhicule ainsi que les directives du manuel du siège de retenue pour connaître les recommandations au sujet de l’installation d’un siège de retenue dans un véhicule muni de coussin gonflable à l’avant.
•NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE.
•NE JAMAIS LAISSER LE SIÈGE DE RETENUE POUR BÉBÉ ET SA BASE NON FIXÉS DANS UN VÉHICULE. S’ils ne sont pas fixés, le siège de retenue et sa base peuvent être précipités sur les occupants du véhicule lors d’un virage ou arrêt brusque, ou en cas de collision. Il faut le retirer ou s’assurer que le siège de retenue est solidement ancré dans le véhicule. Si le siège de retenue est fixé à l’aide d’une ceinture de sécurité du véhicule et non avec le SAU, les courroies de fixation du SAU doivent être correctement rangées.
•REMPLACER LE SIÈGE DE RETENUE POUR BÉBÉ ET
SA BASE APRÈS TOUT ACCIDENT, QUELLE QU’EN SOIT LA GRAVITÉ. Un accident peut causer des dommages non visibles au siège de retenue.
9