Spécificationsdel’alimentationengaz
Type de gaz
Gaz naturel :
Cette laveuse/sécheuse est équipée pour une alimentation au gaz naturel. Sa conception est homologuée par CSA International pour l’alimentation au gaz de pétrole liquéfié (propane ou butane), avec conversion appropriée.
Cette laveuse/sécheuse doit être équipée du brûleur convenable, correspondant au gaz spécifique qui alimente l’habitation. L’information sur le brûleur se trouve sur la plaque signalétique dans le logement de la porte de la sécheuse. Si ces renseignements ne correspondent pas au type de gaz disponible, contacter votre marchand ou composer les numéros de téléphone indiqués sur la page de couverture des instructions d’utilisation de la laveuse/sécheuse.
Conversion au gaz de pétrole liquéfié :
Un technicien qualifié doit effectuer la conversion.
Ne pas entreprendre de convertir l’appareil pour l’utilisation d’un gaz différent de celui indiqué sur la plaque signalétique sans d’abord consulter le fournisseur de gaz.
Canalisation de gaz
La canalisation doit comprendre un connecteur obturé (filetage NPT de 1⁄8" ou plus) accessible pour le raccordement de l’instrument de mesure immédiatement en amont de la connexion d’alimentation en gaz de la laveuse/sécheuse (voir l’illustration suivante).
Un tuyau IPS de ½" est recommandé.
Pour les longueurs inférieures à 20 pi (6,1 m), on peut utiliser des tuyaux approuvés de 3⁄8" (si les codes et le fournisseur de gaz le permettent).
Pour le gaz naturel, ne pas utiliser de conduits en cuivre.
Pour les longueurs supérieures à 20 pi (6,1 m), on peut utiliser des tuyaux plus gros et un adaptateur de grosseur différente.
Le raccord d’accouplement de la canalisation de gaz doit être situé entre 34" (864 mm) et 37" (940 mm)
Si la laveuse/sécheuse a été convertie au gaz de pétrole liquéfié, on peut utiliser un tuyau en cuivre compatible au gaz de pétrole liquéfié de 3⁄8". Si la longueur totale de la canalisation d’arrivée de gaz est supérieure à 20 pi (6,1 m), utiliser une plus grosse conduite.
REMARQUE : On doit utiliser un composé d’étanchéité des tuyauteries résistant à l’action du gaz propane. Ne pas utiliser de ruban TEFLON®†.
On doit inclure un robinet d’arrêt :
Un robinet d’arrêt manuel individuel doit être installé conformément aux prescriptions de la norme B149.1 (Code canadien des installations à gaz naturel et à propane). On recommande l’installation d’un robinet d’arrêt manuel individuel à moins de six (6) pieds (1,8 m) de la sécheuse. L’emplacement doit être facilement accessible pour l’ouverture et la fermeture.
A
B
C
D
A. Robinet d’arrêt
B. Connecteur obturé (filetage NPT de 1⁄8")
C. Conduit d’alimentation en gaz (filetage NPT de ½") D. Raccord d’accouplement de la canalisation de gaz situé entre 34" (864 mm) min. et 37" (940 mm) max.
Exigences concernant l’alimentation du brûleur
Altitude ne dépassant pas 10 000 pi (3 048 m) :
La conception de cet appareil a été homologuée par CSA International pour l’utilisation jusqu’à une altitude de 10 000 pi (3 048 m)
(3 048 m).
Altitude supérieure à 10 000 pi (3 048 m) :
Lors de l’installation de l’appareil à une altitude supérieure à 10 000 pi (3 048 m), on constate une réduction de 4 % du débit thermique du brûleur indiqué sur la plaque signalétique, pour chaque tranche de 1 000 pi (305 m) d’altitude
Tests de pressurisation de la canalisation de gaz
La laveuse/sécheuse doit être déconnectée du système de canalisations d’alimentation en gas lors de tout test de pressurisation à des pressions plus élevées que ½ lb/po².
Raccordement de la sécheuse à gaz
Cet appareil est fourni avec son propre raccord flexible pour installation permanente (homologation CSA International), pour le raccordement à la canalisation de gaz.
Raccord flexible
†®TEFLON est une marque déposée de E.I. Du Pont De Nemours et Compagnie.
18