Statesman Series
Préface | Avant la mise en route |
La série de Statesman de Hughes & Kettner rassemble pour la première fois ce dont les guitaristes de rock classique, de blues et de country rêvent déjà depuis longtemps : «
la gamme des sons crunch dynamiques. En les combinant avec des éléments modernes qui facilitent énormément la vie sur scène, Hughes
&Kettner démontrent que des amplis à lampes traditionnels peuvent aussi être polyvalents.
Au premier coup d’oeil, les amplis Statesman ont le « look & feel » typique des années soixante. Les valeurs intrinsèques, avec des étages finaux équipés de lampes de préamplification 12AX7 et de lampes EL 84, renvoient à cette période. Ce n’est qu’au deuxième coup d’oeil que l’on découvre un indice laissant entrevoir d’autres talents: deux canaux, et ils détonnent !
Clean fournit le son suintant d’un combo à lampes ouvert, l’interrupteur twang fait honneur à son nom et fournit la dose supplémentaire prisée de high mids détonants pour le funk, la country et les ballades modernes. Un peu plus de gain et il s‘ouvre un monde de splendides sons crunch dynamiques qui réagissent de façon sensible à chaque nuance de ton jeu.
Le canal drive n’offre pas seulement plus de surmodulation, il offre aussi ce, entre autres choses, qui donne son empreinte décisive à un son de rock classique : le caractère imposant d‘un halfstack. Le régleur de gain t‘amène du crunch rauque du milieu des années soixante à la « planche rock » typique des années
Tous les amplis Statesman sont équipés d’un véritable réverbérateur à ressorts Accutronics®, le taux de réverbération par canal est réglable
àl‘aide d‘un régulateur de réverbération et de balance. Grâce à la voie de bouclage d’effets, tu peux intégrer de façon optimale des appareils d’effets externes. Les deux canaux et boosts se laissent de plus activer facilement via un interrupteur à pédale livré avec l‘ampli; tu peux également commander le loop FX et le réverbérateur avec le pied, grâce à un interrupteur à pédale supplémentaire.
Un
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ton Statesman.
Ton équipe Hughes & Kettner
•Lis bien les instructions de sécurité en page
•Avertissement avant que tu ne mettes en route ton Statesman : il est fort ! Les niveaux sonores élevés peuvent endommager l’ouïe.
•Veilles à ce que les surfaces de refroidissement de l’amplificateur soient suffisamment alimentées en air ! Veille, en tout cas, à ce que l‘amplificateur se trouve à un endroit stable qui exclut toute influence mécanique et thermique extérieure et qui garantit ainsi
•un fonctionnement fiable de l’appareil et la sécurité des personnes.
•Le fabricant décline toute responsabilité en cas de dommages apparaissant directement sur l’appareil ou sur d’autres appareils du fait d’une utilisation incorrecte.
Mise en route
•Avant de brancher le Statesman au réseau électrique, vérifies que l’interrupteur d’alimentation est bien éteint et que la valeur de tension indiquée au dos (à côté de la flèche « Voltage Setting », voir schéma) correspond à la tension usuelle du réseau local !
•Le schéma montre comme
exemple la version 100 / 120
volts. A côté de la flèche est indiquée la tension 100 V. L’ampli ne peut être utilisé
qu’avec une tension de réseau s’élevant à 100 V. Si la tension
indiquée sur ton Statesman, à côté de la flèche, ne correspond pas à la tension avec laquelle tu veux utiliser ton Statesman ; il ne doit pas être branché !
•Afin d’éviter de mauvaises surprises, nous te conseillons de positionner le régulateur CLEAN VOLUME et DRIVE MASTER complètement contre la butée gauche avant d‘allumer l‘ampli.
•INPUT : connectes ta guitare à cette entrée ! N’utilises que des câbles de guitare blindés appropriés s’il te plaît !
•POWER: cet interrupteur ouvre l’arrivée de courant principale, la lampe PILOT LAMP bleue s’allume.
20