Statesman Series
1. Prises et elements de commande
Face avant, de droite à gauche :
INPUT :
entrée pour brancher la guitare.
TWANG :
commute le canal Clean de la tonalité britannique classique au son vintage californian clean qui est riche en attaques de cordes.
VOLUME :
règle le volume et la saturation du canal CLEAN. En cas de réglages de VOLUME élevés (dépendent du volume de sortie de la guitare), tu peux créer des sons crunch saturés.
Dos, de gauche à droite :
Image : DUAL EL84
REVERB BALANCE:
règle le rapport entre l’intensité de la réverbération du canal CLEAN et celle du canal DRIVE.
Interrupteur CHANNEL SELECT :
les touches éclairées servent à passer manuellement du canal CLEAN (ambré) au canal DRIVE (rouge). Cette commutation peut être effectuée via l’interrupteur à pédale.
BOOST :
par le biais de BOOST, on relève le niveau des gammes de fréquences choisies dans le canal DRIVE. On obtient ainsi des sons encore plus crémeux. Cette commutation peut être effectuée via l’interrupteur à pédale
GAIN :
règle le niveau de surmodulation dans le canal DRIVE.
MASTER :
règle le volume sonore du canal DRIVE par rapport au canal CLEAN.
REGLAGE DU SON :
régulateurs BASS, MID et TREBLE communs au deux canaux. MID et TREBLE s’influencent mutuellement (comme cela est le cas et aussi souhaité pour des amplis à lampes) : une élévation des aigus provoque une baisse des sons moyens et vice versa.
REVERB :
règle l‘intensité totale de la réverbération à ressorts Accutronics intégrée. La réverbération à ressorts est aussi activable via l‘interrupteur à pédale.
FX-LOOP :
par le biais de la voie à effets de série, tu peux intégrer des effets externes dans la boucle : pour ce faire, SEND doit être relié avec l’entrée, RETURN avec la sortie de l’appareil d’effets. Le loop FX peut aussi être activé via l’interrupteur à pédale.
FOOTSWITCHES :
le Statesman offre des prises pour deux interrupteurs à pédale doubles (par ex. Hughes & Kettner
EXTERNAL SPEAKER :
prise pour le branchement d’enceintes acoustiques de
22