MONTAGE DE L'OUTIL
AVERTISSEMENT!
Portez des lunettes à coques latérales. Débranchez toujours l’outil avant d’y installer des accessoires ou d’en enlever. N’employez que les accessoires expressément recommandés pour cet outil, l’emploi d’accessoires pourrait comporter des risques. Protégez des rognures et des étincelles ceux qui se trouvent dans l’aire de travail en installant les écrans et les barrières nécessaires.
Retrait et remplacement du cordon
Les cordons
Fig. 1
1.Pour retirer le cordon
2.Pour remettre le cordon en place, alignez les rainures à clavettes du connecteur et poussez le connecteur aussi loin que possible. Tournez ensuite l’écrou du cordon 1/4 de tour vers la droite pour le verrouiller.
Pose de la poignée latérale
La poignée latérale peut être installée sur le dessus ou sur l'un ou l'autre des côtés de la boîte d'engrenages pour usage gaucher ou droitier. Placez la poignée sur le côté offrant la meilleure maîtrise de l’outil et la meilleure protection du
MANIEMENT
AVERTISSEMENT!
Pour minimiser les risques de blessures, portez des lu- nettes à coques latérales. Débranchez l’outil avant de changer les accessoires ou d’effectuer des réglages.
Démarrage contrôlé (Cat. No.
En courant alternatif 120 volts, la fonction de démarrage contrôlé réduit le « coup de bélier » du couple de réaction. Le démarrage contrôlé fonctionne uniquement sur courant alternatif.
Indicateur de réglage de vitesse (No de cat. 6154-20 et 6156-20)
L'indicateur de réglage de vitesse contrôle les vitesses maximales de rotation (par minute) de la ponceuse/rectifieuse. La plage de réglage de l'indicateur de vitesse est comprise entre 1 et 5, des vitesses les plus faibles (1) aux plus élevées (5). Choisissez le réglage le mieux adapté à votre tâche.
1.Pour contróler la vitesse de rotation, réglez le contrôle à cadran à la postion désirée.
2.Ensuite, appuyez sur la détente.
3.Pour arrêter outil, relâchez la détente.
Tachymètre à vitesse constante (No de cat. 6160-20)
Le tachymètre maintient une vitesse quasiment constante de rotation de l'outil (soit 9 000 tr/mn) même s'il est sous charge. Il permet aussi d'éviter la surchauffe de l'outil. L'outil s'éteint automatiquement en cas de sur- charge du moteur. Il peut être remis en marche en pressant à nouveau sur la commande à ailettes.
Démarrage et arrêt du moteur (Fig. 2)
Fig. 2
Bouton de | Verrou de commande | |
verrouillage | ||
|
1.Branchez l’outil.
2.Pour le mettre en marche, appuyez sur le bouton de verrouillage et en même temps, abaissez la commande à ailette.
3.Pour arrêter l'outil, relâchez la commande à ailette.
page 15