àla figure 4. Pour réduire le dégagement, utilisez une clé hexagonale de 4 mm et faites graduellement pivoter la vis de calage dans le sens horaire tout en faisant glisser la tête de vis en va et vient. Réduire au maximum le dégagement sans toutefois provoquer une résistance au déplacement.
FIG. 10
BARRE DE |
BLOCAGE |
D’ONGLET |
ÉCROU DE |
BLOCAGE |
RÉGLAGE DU VERROUILLAGE DE L’ONGLET
La barre de verrouillage de l’onglet doit être réglée s’il est possible de déplacer la table à scier lorsque le verrou d’onglet est verrouillé. Pour ajuster la poignée de blocage d’onglet, placez cette dernière en position haute et non verrouillée. À l’aide d’une clé à fourche, desserrez l’écrou de verrouillage de la barre de verrouillage d’onglet (figure 10). À l’aide d’un tournevis à fente, serrez la barre de verrouillage d’onglet en la faisant tourner dans le sens horaire comme illustré à la figure 10. Tournez la barre jusqu’à ce qu’elle soit bien serrée puis tournez d’un tour dans le sens antihoraire. Pour vous assurer que la poignée de blocage d’onglet fonctionne correctement, verrouillez- la à nouveau sur une mesure ne correspondant pas à une détente, par exemple 34 degrés, et vérifiez que la table ne pivote pas. Resserrez l’écrou de verrouillage.
Brosses
AVERTISSEMENT : Pour réduire le risque de blessures corporelles graves, éteindre l’outil et le débrancher avant de le déplacer, de changer d’accessoires ou de faire un réglage quelconque autre que ceux indiqués dans les directives sur le réglage par laser.
Inspectez régulièrement les brosses en carbone : débranchez l’outil, enlevez le capuchon du moteur (fig. 4) soulevez le ressort de la brosse et retirez l’assemblage de la brosse. Assurez-vous que les brosses sont propres et qu’elles glissent librement dans leurs guides. Replacez toujours dans son support une brosse utilisée dans le sens où elle se trouvait avant d’être retirée. Plusieurs symboles sont estampillés sur les faces des brosses en carbone; une brosse doit être remplacée lorsqu’elle est usée d’environ 1,5 cm (1/2 po) car le ressort n’exerce
plus de pression. N’utilisez que des brosses DEWALT identiques. Il est essentiel pour un fonctionnement correct du frein électrique d’utiliser le grade adéquat de brosse. De nouveaux assemblages de brosse sont disponibles auprès des centres de service DEWALT. Laissez l’outil « tourner à blanc » (tourner sans charge) pendant 10 minutes pour qu’une brosse neuve se positionne correctement. Le frein électrique peut ne pas fonctionner correctement tant que les brosses ne sont pas correctement positionnées (usées). Replacez toujours le capuchon d’inspection de brosse après avoir inspecté ou réparé une brosse.
Lors d’un « fonctionnement à blanc », N’ATTACHEZ PAS,
NE FIXEZ PAS AU MOYEN DE RUBAN ADHÉSIF ET NE VERROUILLEZ PAS D’UNE AUTRE MANIÈRE LA DÉTENTE EN POSITION MARCHE. NE LA TENEZ QU’À LA MAIN.
Commandes
Votre scie à onglet mixte est dotée de plusieurs commandes, qui sont brièvement évoquées ici. Pour plus de renseignements au sujet de ces commandes, consultez plus haut les rubriques respectives du manuel.
COMMANDE D’ONGLET (FIG. 7)
La poignée de réglage/verrouillage d’onglet et la détente vous permettent d’assembler votre scie en onglet à 60 degrés à gauche et à 50 degrés à droite. Pour assembler la scie en onglet, soulevez la poignée de réglage/ verrouillage d’onglet, appuyez sur le bouton du loquet d’onglet et réglez l’angle d’onglet souhaité sur l’échelle d’onglet. Appuyez la poignée de blocage vers le bas pour verrouiller la table à scier.
DÉTENTE
La détente (fig. 4) vous permet d’allumer et d’éteindre votre scie. Elle est dotée d’un orifice afin de pouvoir y insérer un cadenas pour assurer la sécurité de la scie.
ANNULATION DE LOQUET D’ONGLET (FIG. 7)
L’annulation de loquet d’onglet permet à votre scie d’outrepasser les angles habituels de butées. La scie comporte deux clés pour outrepasser le loquet d’onglet, un de chaque côté de la commande d’onglet. Pour ignorer les angles habituels de butées, faire pivoter les clés pour loquet d’onglet ver le bas. Si le bouton du loquet d’onglet est enfoncé, les clés d’annulation du loquet d’onglet reviendront automatiquement en position d’annulation.
COMMANDE DE BISEAU (FIG. 8)
Les leviers de loquet de biseau et la poignée de blocage de biseau vous permettent d’assembler la scie en biseau jusqu’à 48 degrés vers la gauche et la droite. Votre scie est munie de deux leviers de loquet de biseau, un de chaque côté du boîtier de support arrière. Un seul levier
doit être utilisé pour déplacer le biseau dans l’un des deux sens. La poignée de blocage de biseau est située sur le boîtier de support arrière. Pour assembler la scie en biseau, desserrez la poignée de blocage de biseau. Soulevez un des leviers jusqu’à environ 45 degrés et indiquez l’angle de biseautage souhaité sur l’échelle de biseau. Deux échelles de biseau sont fournies pour plus de commodité. Verrouillez la poignée de blocage de biseau pour maintenir le biseau en place. Il est possible de lever verticalement les leviers de loquet de biseau pour annuler les angles de butées habituels.
La poignée de blocage de biseau est conçue de telle sorte à ne pouvoir pivoter que de manière limitée. Il est possible de réorienter la poignée pour compenser une usure normale. La poignée de blocage de biseau doit être réorientée si, lorsque cette dernière est serrée, il est possible de déplacer le biseau de la scie. Pour régler la poignée de blocage de biseau, retirez la vis située au centre de la poignée. Retirez soigneusement la poignée à l’aide d’un tournevis plat. Réorientez et installez la poignée de telle sorte qu’elle maintienne le biseau après avoir été resserrée. Installez et serrez la vis.
FIG. 10A | POIGNÉE DE BLOCAGE DE RAIL |
|
Français
BUTÉE D’ARRÊT DU RAIL COULISSANT
BUTÉE D’ARRÊT DU RAIL COULISSANT (FIG. 10A)
La commande de la butée d’arrêt du rail coulissant permet de positionner les rails de la scie de sorte qu’il soit possible de couper les moulures les plus larges possibles en position verticale. SERRER TOUJOURS LA POIGNÉE DE BLOCAGE DE RAIL LORS DE L’UTILISATION DE LA BUTÉE D’ARRÊT DU RAIL COULISSANT POUR EMPÊCHER TOUT DÉPLACEMENT SOUDAIN DU SYSTÈME.
POIGNÉE DE BLOCAGE DE RAIL (FIG. 4)
La poignée de blocage de rail vous permet de verrouiller fermement la tête de scie pour l’empêcher de glisser sur les rails. Cela est nécessaire lors de certaines découpes et du transport de la scie.