APPROVISIONNEMENT
EN GAZ PROPANE
Le gaz propane et les réservoirs de propane doivent être fournis par l'utilisateur.
N'utilisez cet appareil de chauffage qu'avec un sys- tème d'approvisionnement à élimination de vapeur de propane. Consultez le chapitre 5 de la Norme pour l'emmagasinage et la manipulation du gaz de pétrole liquéfié, ANSI/NFPA 58 et/ou CAN/CGA B149.2. Votre bibliothèque ou votre service d'incendie a cette publication.
La quantité de gaz propane utilisable dans les réser- voirs varie. Deux facteurs influencent cette quantité :
1.La quantité du liquide propane contenue dans les réservoirs
2.La température des réservoirs
Cet appareil de chauffage est conçu pour fonctionner avec un réservoir de propane d'au moins 9 kg (20 lb). Vous pourriez avoir besoin de deux ou de plusieurs réservoirs ou d'un réservoir plus grand par temps froid. Utilisez un réservoir de 45 kg (100 lb) pour allonger la période de fonctionnement à basse tempé- rature. Moins de gaz se vaporise à basse température. Votre fournisseur de gaz propane local vous aidera à choisir le système d'approvisionnement qui convient. La température ambiante minimale nominale de ces appareils de chauffage est
Température moyenne Nombre de réservoirs
ambiante | 45 kg (100 lb) |
supérieure à | 1 |
inférieure à | 2 |
Des réservoirs plus petits peuvent être utilisés pour des durées de fonctionnement limitées mais il est recommandé d'utiliser de grands réservoirs pour une performance optimale.
VENTILATION
AVERTISSEMENT : il doit y avoir une ouverture d'air frais sur l'extérieur d'au moins 0,28 m2 (3 pi2) quand l'appareil de chauffage fonctionne. Si aucune ventilation d'air frais de l'extérieur n'est fournie, un empoisonnement au monoxyde de carbone peut se produire. Il doit y avoir une entrée d'air frais de l'extérieur adéquate pour uti- liser l'appareil de chauffage.
INSTRUCTIONS
D'INSTALLATION
Bien lire ces instructions. Lisez et appliquez ces instructions. Ne laissez pas une personne qui n'a paslucesinstructionsassembler, allumer, ajuster ou faire fonction- ner cet appareil de chauffage.
N'essayez pas de faire fonction- ner cet appareil de chauffage avec un gaz autre que celui in- diqué sur la plaque signalétique de l'appareil de chauffage.
Pour les
Cet appareil de chauffage (y compris l'assemblage du tuyau et du détendeur) doit être vérifié avant chaque utilisation et au moins une fois l'an par un technicien qualifié. Si le tuyau montre des signes d'usure par abrasion ou s'il est fendu, il est nécessaire de le remplacer avant de faire fonctionner l'appareil de chauffage. L'assemblage du tuyau de remplacement doit être celui spécifié par le fabricant.
Interrupteur de renversement
Cet appareil de chauffage comporte un interrupteur de renversement qui éteint le brûleur automatiquement en cas de renversement.
PLACEMENT DE L'APPAREIL
DE CHAUFFAGE
Même si cet appareil de chauffage comporte un interrupteur de renversement, le réservoir d'appro- visionnement en propane/gaz de pétrole liquéfié de l'appareil de chauffage doit être placé sur une surface dure et plate pour minimiser les risques de renverse- ment accidentel. Le réservoir d'approvisionnement en propane/gaz de pétrole liquéfié doit être attaché correctement pour éviter qu'il ne se renverse. NE
PAS faire fonctionner cet appareil de chauffage avec le réservoir d'approvisionnement dans une position autre que la position verticale.
4 | www.desatech.com |
|