NETTOYAGE DES GICLEURS
Les gicleurs peuvent être enlevés facilement pour un nettoyage périodique des bases, afin d’empêcher le blocage possible. Lavez-les à l’eau courante et remet- tez-les prudemment en place à la bonne position, en vous assurant que leur mou- vement rotatif n’est pas bloqué.
Prenez le gicleur au centre et tirez vers le haut pour l’enlever. Lavez les gicleurs sous un jet d’eau courante, puis remettez-les prudemment en place. Après le remontage, assurez-vous que les gicleurs tournent librement.
COMMENT ENTRETENIR VOTRE LAVE-VAISSELLE
•Après chaque lavage
Fermez l’alimentation en eau de l’appareil et laissez la porte légèrement ouverte afin de ne pas piéger l’humidité et les odeurs à l’intérieur.
•Débranchez l’appareil
Avant de nettoyer l’appareil ou de l’entretenir, débranchez-le toujours de la prise.
•Aucun solvant ni nettoyant abrasif
Pour nettoyer l’extérieur et les parties en caoutchouc du lave-vaisselle, n’utilisez pas de solvants ou de nettoyants abrasifs. N’utilisez qu’un chiffon et de l’eau chaude savonneuse. Pour enlever les taches de la surface intérieure, utilisez un chiffon humecté d’eau avec un peu de vinaigre, ou un produit de nettoyage conçu spécifiquement pour le lave-vaisselle.
•Lorsqu’il ne sert pas
Il est recommandé d’exécuter un cycle de nettoyage alors que le lave-vaisselle est vide avant de le débrancher. Fermez l’alimentation en eau et laissez la porte de l’appareil légèrement ouverte. Cela aidera les joints d’étanchéité de la porte à durer plus longtemps et empêchera la formation d’odeurs dans l’appareil.
•Joints d’étanchéité
Un des facteurs qui causent la formation d’odeurs dans le lave-vaisselle est le fait que des aliments restent piégés dans les joints d’étanchéité. Un nettoyage périodique au moyen d’une éponge humide empêchera ce phénomène.