Utilisation de l’utilitaire réseau sans fil Belkin

WPA

Le WPA (Wi-Fi Protected Access) est une nouvelle norme Wi-Fi, surpassant les caractéristiques de sécurité du WEP. Pour utiliser la sécurité WPA, les pilotes et le logiciel de vos dispositifs sans fil doivent être mis à niveau. Ces mises à niveau sont disponibles sur les sites Web des fabricants de vos dispositifs sans fil. Il existe trois types de sécurité par WPA : WPA-PSK (sans serveur), WPA (avec serveur Radius) et WPA2.

Le WPA-PSK (sans serveur) utilise ce qu’on appelle une « clé pré- partagée » comme clé de sécurité. Une clé réseau est en quelque sorte un mot de passe qui contient entre 8 et 63 caractères. Il peut être composé de lettres, de chiffres ou de symboles. Chaque client utilise la même clé pour accéder au réseau. De façon générale, ce mode est utilisé pour les réseaux domestiques.

WPA (avec serveur Radius), qui fonctionne mieux dans un environnement professionnel, consiste en un système où le serveur Radius qui distribue automatiquement les clés réseau aux clients.

Le WPA2 utilise l’AES (Advanced Encryption Standard) pour le chiffrement des données, ce qui apporte un niveau de sécurité plus élevé que le WPA. Le WPA utilise à la fois le protocole appelé Temporal Key Integrity Protocol (TKIP) et l’AES pour le chiffrement.

Configuration de votre routeur sans fil ou de votre point d’accès pour utilisation d’un mode de sécurité

Pour utiliser un mode sécurisé, vous devez d’abord activer le WEP ou le WPA de votre routeur ou de votre point d’accès. Pour les routeurs et les points d’accès de Belkin, cette fonction de sécurité peut être configurée en utilisant l’interface basée sur navigateur Web. Consultez le manuel d’instructions de votre routeur ou de votre point d’accès pour des instructions sur l’accès à l’interface de gestion.

IMPORTANT : tous les cartes/adaptateurs réseau sans fil doivent maintenant être configurés avec ces paramètres.

24

Page 74
Image 74
Belkin F5D8053EA user manual Wpa