exercices que les muscles froids.

Tendon d’Achille et mollet – Placez les deux mains contre un mur et un pied en arrière. Tout en gardant la jambe arrière droite et le talon au sol, inclinez-vous vers le mur. Répétez pour l’autre jambe.

Quadriceps – Appuyez-vous de la main gauche sur un mur ou une table pour garder l’équilibre. De votre main droite, allez chercher la cheville droite derrière votre dos, et tirez-la délicatement vers le fessier, jusqu’à ce que vous sentiez une tension le long de l’avant de la cuisse. Répétez pour l’autre jambe.

Ischiojambiers – Debout sur une jambe, étirez l’autre jambe à la parallèle du sol en l’appuyant sur une table ou un autre meuble. Faites glisser vos deux mains aussi loin que possible en direction de la cheville en appui. Répétez pour l’autre jambe.

Avant de commencer

1. Placez votre machine à l’endroit désirée de votre zone d’entraînement.

Placez la machine sur une surface propre, dure et plane et exempte de matériel superflu ou de tout autre objet qui pourrait vous gêner et vous empêcher de bouger librement. Un tapis de caoutchouc devrait être installé sous la machine pour éviter la formation d’électricité statique et protéger votre plancher.

La machine peut être déplacée par une ou plusieurs personnes. Assurez-vous d’avoir la force physique nécessaire pour déplacer la machine.

2.Décidez de votre mode d’entraînement (mode tapis roulant ou TreadClimber®). REMARQUE : Verrouillez les pédales de marche en mode tapis roulant.

3.Ajustez le réglage de l’intensité de l’entraînement sur les cylindres hydrauliques. REMARQUE : Assurez-vous que le réglage concorde sur chaque cylindre.

4.Si vous utilisez le moniteur de fréquence cardiaque, suivez les instructions de l’émetteur de fréquence cardiaque de la sangle de poitrine.

5.Branchez le cordon d’alimentation sur la machine et dans une prise murale c. a. mise à la terre.

REMARQUE : La machine peut être équipée d’un disjoncteur externe.

Déposez le cordon d’alimentation par terre le long de la machine de façon à ce qu’il ne vous gêne pas lorsque vous descendez de la machine. Éviter de marcher sur le cordon d’alimentation et sur la fiche.

6.Interrupteur d’alimentation principal

L’alimentation est établie par l’interrupteur d’alimentation principal situé près de l’entrée du cordon d’alimentation.

L’alimentation est acheminée au moteur et à la console lorsque l’unité est branchée et que l’interrupteur d’alimentation principal est à la position « marche ».

Gardez le cordon d’alimentation le long de la machine de façon à ce qu’il ne vous gêne pas. Branchez la prise afin d’éviter de marcher dessus. Vérifiez l’emplacement du cordon d’alimentation et de la prise avant de vous entraîner.

7.Enjambez les courroies et tenez-vous debout sur les repose-pieds latéraux. Insérez la clé de sécurité dans le logement prévu à cet effet et fixez le cordon de sécurité à vos vêtements.

36

Page 36
Image 36
Bowflex TC5500 manual Avant de commencer