1P. COMMUTATEUR À BASCULE DE RELEVAGE / ABAISSEMENT : Situé sur le levier de commande de vitesse. Sert à relever et abaisser la scie. Pousser vers le haut pour relever la scie. Pousser vers le bas pour abaisser la scie.
1Q. INDICATEUR DE PROFONDEUR DU DISQUE :
Affiche la profondeur de sciage. Règle la profondeur de sciage pour l’INTERRUPTEUR DE BUTÉE DE PROFONDEUR DU DISQUE (1M).
1R. VERROU DE RÉGLAGE DU GUIDON : Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour verrouiller le guidon à une position. Tourner dans le sens contraire pour déverrouiller et repositionner le guidon.
1S. ARRIVÉE D’EAU : Brancher un tuyau flexible de
2 cm (3/4 po) pour l’alimentation en eau douce.
1T. ROBINET D’EAU : Contrôle le débit d’eau qui refroidit le disque.
1U. BOUTON DE COMMANDE DE LA VITESSE D’ABAISSEMENT DE LA SCIE : Tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre pour réduire la vitesse d’abaissement. Tourner le bouton dans le sens contraire pour augmenter la vitesse d’abaissement. On accède au bouton par l’arrière de la machine.
1V. COMMUTATEUR D’EMBRAYAGE DU DISQUE :
(s’il est installé) : Engage l’entraînement du disque. N’engager l’embrayage que lorsque le régime moteur est 1 200 tr/min ou inférieur. L’entraînement du disque est engagé lorsque le
COMMUTATEUR D’EMBRAYAGE DU DISQUE (1V) est en position « 1 » (MARCHE). Pour désengager l’entraînement du disque, mettre le
COMMUTATEUR D’EMBRAYAGE DU DISQUE (1V) en position « 0 » (ARRÊT).
1W. VOYANT DE PRESSION D’HUILE : Le voyant s’allume lorsque la pression de l’huile moteur est basse et lorsque la clé de contact est sur marche alors que le moteur est arrêté.
1X. BOULON DE PURGE D’AIR : Situé sur le séparateur Eau / Huile. S’utilise pour retirer l’air des conduits de carburant. Pour de plus amples détails sur le BOULON DE PURGE D’AIR et sur le SÉPARATEUR HUILE / EAU, veuillez consulter le manuel du moteur Yanmar.
1Y. BOUTEILLE DE
1Z. SÉLECTEUR DU TACHYMÈTRE : Peut être réglé de manière à indiquer soit le régime du moteur (tr/min), soit la vitesse de l’axe de disque (tr/min). Régler en position supérieure pour indiquer le régime du moteur, et en position inférieure pour indiquer la vitesse de l’axe de disque. En standard sur les machines dotées d’une boîte de transmission à trois vitesses, en option sur toutes les autres machines.
AVERTISSEMENT : Noter la position du SÉLECTEUR DU TACHYMÈTRE (1Z) ! Le tachymètre peut indiquer soit la vitesse du disque soit le régime du moteur. L’opérateur et les personnes se trouvant dans la zone de travail risquent de subir de graves blessures si la vitesse de rotation (tr/min) du DISQUE EN DIAMANT (2E) dépasse la vitesse maximum (tr/min) marquée sur le DISQUE EN DIAMANT (2E).
1AA PANNEAU ARRIÈRE : Ne le retirer que pour réparer la machine. Pour le retirer, faire pivoter les LOQUETS DE PROTECTION (1EE) de 270 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le replacer avant de faire démarrer le moteur. Ce panneau n’est pas un panneau de protection ; il ne fait que contrôler la circulation de l’air dans la machine afin d’assurer le bon rendement du moteur.
1BB. POSITION ARRÊT (STOP) : La scie arrête son déplacement lorsque le LEVIER DE COMMANDE DE VITESSE (1O) est dans cette position. Le moteur ne peut démarrer que si le LEVIER DE COMMANDE DE VITESSE (1O) est à la position ARRÊT (STOP).
1CC. BOULON DE RÉGLAGE MANUEL DE L’ESSIEU (modèle standard seulement) : Tourner le boulon pour régler l’essieu moteur arrière. Tourner le bouton à droite (CW) pour diriger la scie vers la droite. Le pousser à gauche (CCW) pour diriger la scie vers la gauche.
1DD. ÉLÉMENT DU FILTRE À AIR DU RADIATEUR :
(modèle à pivot avant – poursuite manuelle uniquement) Il doit être en position sinon le moteur risque de subir des dégâts. Nettoyer le filtre selon le besoin ou toutes les 50 heures.
1EE. LOQUET DE PROTECTION : S’utilise pour garder en place les protections, les écrans protecteurs et le PANNEAU ARRIÈRE (1AA). Pour retirer le PANNEAU ARRIÈRE (1AA), faire pivoter les loquets de 270 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour poser les protections latérales (4 loquets par côté), se servir d’un modèle
àfentes de ce loquet ; pour retirer les protections latérales, utiliser un tournevis ou autre outil et faire pivoter les loquets de 270 degrés.
78