Prélèvement au bout d’un doigt

Le système OneTouch® FastTake® n’a besoin que d’une très petite goutte de sang pour l’analyse. Vous pouvez l’obtenir au bout d’un doigt ou sur l’avant-bras. Il existe des différences importantes dans les méthodes utilisées pour les tests sur les doigts et les tests sur l’avant-bras. Consultez la page suivante pour de l’information sur la méthode de prélèvement sur l’avant-bras. Choisissez un site de ponction différent chaque fois que vous faites un test. Des ponctions répétées au même endroit peuvent être la source de douleur et de callosités.

ÉTAPE 1 Positionnez le dispositif.

Tenez fermement le dispositif OneTouch®

UltraSoftMC contre le côté de votre doigt.

Appuyez sur la gâchette.

ÉTAPE 2 Massez le bout du doigt.

Le fait de masser doucement le bout du doigt vous aidera à obtenir une goutte de sang bien ronde. Ne pressez pas trop le site de ponction. Le volume de l’échantillon sanguin doit être d’au moins 1,5 microlitre (1,5 µL) ( taille réelle), sinon vous pourriez obtenir un message d’erreur ou un résultat inexact. N’étalez pas l’échantillon de sang. Faites l’analyse de la glycémie.

21

Page 95
Image 95
Lifescan OneTouch manual Prélèvement au bout d’un doigt, Étape 1 Positionnez le dispositif, Étape 2 Massez le bout du doigt