LE RAYONNEMENT HAUTE FRÉ- QUENCE (HF) risque de provoquer des interférences.

DLe rayonnement haute fréquence (HF) peut provoquer des interférences avec les équipe- ments de radio-navigation et de communication, les services de sécurité et les ordinateurs.

DDemander seulement à des personnes qualifiées familiarisées avec des équipements électroniques de faire fonctionner l’installa- tion.

DL’utilisateur est tenu de faire corriger rapidement par un électricien qualifié les interférences résultant de l’installation.

DSi le FCC signale des interférences, arrêter immédiatement l’appareil.

DEffectuer régulièrement le contrôle et l’entretien de l’installation.

DMaintenir soigneusement fermés les portes et les panneaux des sources de haute fréquence.

LIRE LES INSTRUCTIONS.

DLisez le manuel d’instructions avant l’utilisation

ou la maintenance de l’appareil.

D N’utiliser que les pièces de rechange recom- mandées par le constructeur.

2-4. Proposition californienne 65 Avertissements

Les équipements de soudage et de coupage produisent des fumées et des gaz qui contiennent des produits chimiques dont l’État de Californie reconnaît qu’ils provoquent des mal- formations congénitales et, dans certains cas, des cancers. (Code de santé et de sécurité de Californie, chapitre 25249.5 et suivants).

Les batteries, les bornes et autres accessoires contiennent du plomb et des composés à base de plomb, produits chimiques dont l’État de Californie reconnaît qu’ils provoquent des can- cers et des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation. Se laver les mains après manipulation.

Pour les moteurs à essence :

Les gaz d’échappement des moteurs contiennent des pro- duits chimiques dont l’État de Californie reconnaît qu’ils provoquent des cancers et des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation.

Pour les moteurs diesel :

Les gaz d’échappement des moteurs diesel et certains de leurs composants sont reconnus par l’État de Californie com- me provoquant des cancers et des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation.

2-5. Principales normes de sécurité

Safety in Welding, Cutting, and Allied Processes, ANSI Standard Z49.1, de Global Engineering Documents (téléphone : 1-877-413-5184, site In- ternet : www.global.ihs.com).

OSHA, Occupational Safety and Health Standards for General Industry, Title 29, Code of Federal Regulations (CFR), Part 1910, Subpart Q, and Part 1926, Subpart J, from U.S. Government Printing Office, Superinten- dent of Documents, P.O. Box 371954, Pittsburgh, PA 15250-7954 (téléphone: 1-866-512-1800) (il y a 10 bureaux régionaux−−le télépho- ne de la région 5, Chicago, est 312-353-2220, site Internet : www.osha.gov).

National Electrical Code, NFPA Standard 70, de National Fire Protection Association, P.O. Box 9101, Quincy, MA 02269-9101 (téléphone : 617-770-3000, site Internet : www.nfpa.org et www.sparky.org).

Code électrique du Canada, partie 1, CSA Standard C22.1, from Canadian Standards Association, Standards Sales, 5060 Mississauga, Ontario, Ca- nada L4W 5NS (téléphone : 800-463-6727 ou en Toronto416-747-4044, site internet : www.csa-international.org).

Safe Practice For Occupational And Educational Eye And Face Protec- tion, ANSI Standard Z87.1, de American National Standards Institute, 25 West 43rd Street, New York, NY 10036-8002 (téléphone : 212-642-4900, site Internet : www.ansi.org).

2-6. Information EMF

Considérations relatives au chauffage à induction et aux effets des champs électriques et magnétiques basse fréquence.

Le texte suivant est extrait des conclusions générales Département du Congrès U.S., Office of Technology Assessment, Effets biologiques des champs magnétiques et électriques basse fréquence − Background Paper, OTA-BP-E-53 (Washington, DC: U.S. Government Printing Office, May 1989): “. . . on dispose maintenant d’importantes découvertes scientifiques reposant sur des expériences effectuées dans le domaine cellulaire et des études réalisées sur des animaux et des personnes qui démontrent clairement que des champs magnétiques basse fréquence peuvent avoir une interaction et produire des changements dans les systèmes biologiques. Alors que la plus grande partie de cet ouvrage est d’une très grande qualité, les résultats sont complexes. La compréhension scienti- fique courante ne nous permet pas encore d’interpréter la preuve fournie dans un seul ouvrage cohérent. Il est encore plus frustrant de ne pas pouvoir tirer des conclusions définitives en ce qui concerne les problèmes de risque possible ou de proposer des recommandations scientifiques

claires pour des stratégies à suivre en vue de minimiser ou de prévenir des risques potentiels.”

Pour réduire les champs magnétiques sur le poste de travail, appliquer les procédures suivantes :

4.Disposer le câble de sortie d’un côté à distance de l’opérateur

5.Ne pas enrouler ou draper le câble électrique autour du corps.

6.Placer la source de courant et le câble le plus loin possible de l’opérateur.

En ce qui concerne les implants médicaux :

Les porteurs d’implants doivent d’abord consulter leur médecin avant de s’approcher des opérations de soudage à l’arc, de soudage par points, de gougeage, du coupage plasma ou de chauffage par induction. Si le médecin approuve, il est recommandé de suivre les procédures précé- dentes.

OM-222 166 Page 6

Page 12
Image 12
Miller Electric ProHeat 35 Proposition californienne 65 Avertissements, Principales normes de sécurité Information EMF