Test préliminaire d’étanchéité

Avant d’introduire l’appareil photo dans le caisson, fermez le caisson et plongez-le dans l’eau pour vérifier son étanchéité comme expliqué ci- dessous.

DImportant !

Avant d’introduire l’appareil photo dans le caisson, assurez-vous que l’appareil photo fonctionne normalement et que le caisson est bien étanche. Si vous ne vérifi ez pas l’étanchéité du caisson avant de l’utiliser, vous risquez d’endommager de manière défi nitive l’appareil photo. Notez que l’étanchéité risque d’être affectée si le caisson présente des craquelures ou est endommagé. Par conséquent, vérifi ez le caisson avant toute utilisation et prenez contact avec un représentant Nikon agréé si vous détectez des craquelures ou des anomalies.

1Fermez le caisson et plongez-le dans l’eau. Fermez le caisson, puis plongez-le lentement

dans l’eau et arrêtez-vous si de l’air sort du caisson. Maintenez le caisson dans

Fr l’eau pendant 2 ou 3 secondes et vérifiez qu’aucune bulle ne s’échappe. Testez le caisson dans une zone peu profonde (1 m ou moins), comme une baignoire ou un seau. Ne le plongez pas dans de l’eau chaude car la température pourrait être supérieure aux températures de fonctionnement (0 à 40°C).

2Testez les commandes.

Immergez le caisson et actionnez les

commandes sous l’eau pendant 2 à 3 minutes, en vérifiant qu’aucune bulle ne s’échappe.

3Vérifiez qu’il n’y a pas d’eau dans le caisson. Sortez le caisson de l’eau et séchez

méticuleusement l’extérieur avec un chiffon doux et sec, puis ouvrez-le et vérifiez qu’il ne contient pas d’eau. S’il contient de l’eau, vérifiez le joint torique (0 8, 14–15). Si vous

ne parvenez pas à déterminer la cause de la fuite, confiez le caisson à un représentant Nikon agréé.

5

Page 88
Image 88
Nikon WP-N1 manual Test préliminaire d’étanchéité, Testez les commandes, Immergez le caisson et actionnez les