Entretien

Il est important d’effectuer les opérations d’entretien élémentaire décrites ci-dessous. Le non-respect des consignes d’entretien du tapis roulant conformément aux indications de cette section peut entraîner l’annulation de la garantie limitée de Precor.

DANGER

Afin de réduire le risque de décharge

électrique, débranchez toujours l’appareil

 

 

de la source d’alimentation avant de le

 

nettoyer ou de réaliser une quelconque

 

opération d’entretien.

Inspection

Inspectez le tapis roulant quotidiennement.

1.Décelez, au regard comme à l’oreille, la présence de courroies glissantes, d’éléments de fixations desserrés, de bruits inhabituels, de cordons d’alimentation usés ou effilochés ou de toute autre indication suggérant que votre appareil doit faire l’objet de réparations. Si vous constatez l’un de ces problèmes, effectuez une demande de réparation de l’appareil.

Important : Si vous déterminez que votre tapis roulant nécessite des réparations, veillez à ce que l’appareil ne puisse plus être utilisé par erreur. Mettez l’unité hors tension, puis débranchez le cordon d’alimentation de la source d’alimentation. Veillez à informer les autres utilisateurs qu’il est nécessaire de faire réparer le tapis roulant.

2.Recherchez la présence de lanières de sécurité usées, effilochées ou manquantes. Remplacez immédiatement les lanières de sécurité manquantes ou usées. Ne vous entraînez pas sur le tapis roulant sans fixer l’attache de sécurité sur

vos vêtements.

Pour commander des pièces détachées ou contacter un réparateur Precor agréé dans votre secteur, reportez-vous à la section Demande de réparations.

Nettoyage de l’appareil

La plupart des mécanismes fonctionnels du tapis roulant sont abrités sous le capot et à l’intérieur de la base de l’appareil. Toutefois, le bon fonctionnement de l’appareil repose sur la réduction des frottements. Afin de réduire les frottements, il est essentiel que le tapis roulant, les plates-formes surélevées et les mécanismes internes de l’appareil restent aussi propres que possible.

Precor recommande le nettoyage du tapis roulant avant et après chaque entraînement. Humidifiez un chiffon doux avec de l’eau et du savon doux, puis essuyez toutes les parties apparentes. Ce nettoyage permet d’éliminer toute trace de poussière et de saleté.

ATTENTION : N’utilisez jamais de détersif acide. Le non-respect de cette consigne entraîne l’annulation de la garantie limitée de Precor. Ne versez jamais d’eau et ne pulvérisez aucun liquide sur une partie quelconque du tapis roulant. Laissez toujours le tapis roulant sécher entièrement avant toute utilisation.

Manuel de l’utilisateur : Entretien

38

Page 42
Image 42
Precor 9.33, 9.31 quick start Inspection, Nettoyage de l’appareil, Manuel de l’utilisateur Entretien