m o d e d ´ e m p l o i T 9 0

REPOSE-MAINS ET COMPTEUR

Faire tourner les pièces coulissantes situées sur les côtés du repose-mains vers le bas, de manière à pouvoir fixer chaque pièce coulissante avec la vis de fixation (f) au trou de fixation inférieur du repose- mains. À ce stade, fixer les pièces coulissantes en les serrant le moins possible. Ne pas retirer les

vis situées dans les pièces coulissantes. Placer l’ensemble repose-mains / compteur sur la barre d’appui avant, de sorte que les pièces coulissantes sur les côtés du repose-main glissent dans les fentes de la barre d’appui avant. Brancher le fil sortant du repose-main gauche sur le raccord du compteur et enfoncer le fil raccordé à l’intérieur du repose-main. Poser maintenant l’ensemble repose- mains/compteur pour le fixer sur les barres d’appui avant et serrer toutes les vis à six pans des pièces coulissantes.

Attention à ne pas abîmer les fils du pulsomètre: le fil doit passer au niveau de la fente centrale dans la barre d’appui avant. Serrer les vis de fixation des barres d’appui. Retirer le film protecteur de l’écran.

Brancher le fil sortant du repose-main gauche sous la piste sur le raccord situé à gauche. Pour faciliter l’installation, basculer légèrement le tapis de course sur la droite.

Cle de verrouillage de securite

L’appareil est équipé d’une clé de verrouillage de sécurité qui empêche son fonctionnement si elle n’est pas en place, sous l’unité des compteurs. Fixez le clip se trouvant au bout du cordon de la clé à votre T-shirt par exemple et insérez la clé dans la fente gauche de l’interface. Veillez à ce que le clip de la clé de verrouillage de sécurité est bien fixé à votre vêtement; quand le cordon de la clé se tend, faites bien attention que le clip ne se détache pas de votre vêtement avant que la clé se soit déconnectée de l’interface.

Cordon d’alimentation

Connectez le fil électrique à l’avant de l’appareil près de l’interrupteur secteur. Avant de brancher l’appareil à une source d’alimentation, assurez-vous que la tension locale correspond à celle indiquée

sur la plaque de type. Le tapis de course fonctionne sur 230 V ou 120 V. Mettez l’appareil sous tension

àl’aide de l’interrupteur qui se trouve à côté de la prise. ATTENTION ! L’appareil ne doit être branché qu’à une prise reliée à la terre. En cas de défaillance ou de panne, la mise à terre offre au courant une voie à résistance minimale, réduisant ainsi le danger de choc électrique. N’utilisez pas de rallonge pour le branchement de l’appareil à la source d’alimentation.

Ce produit est équipé d’un cordon avec un conducteur de mise à la terre et une fiche mise

àla terre. La fiche doit être branchée dans une prise appropriée, correctement installée et mise à la terre conformément aux exigences et réglementations locales. Ne pas utiliser de rallonges lorsque vous branchez l’équipement sur une source d’alimentation.

Configuration 120 V

DANGER ! Un branchement incorrect du conducteur de mise à la terre de l’équipement peut entraîner un risque de choc électrique. Vérifiez auprès d’un électricien ou d’un mécanicien d’entretien qualifié si vous n’êtes pas sûr que le produit est correctement mis à la terre. Ne modifiez pas la fiche fournie avec le produit, si elle ne rentre pas dans la prise de courant, faites-la changer par un électricien qualifié. Si le produit doit être utilisé sur circuit de 120

volt nominal, sa prise de mise à la terre ressemble

àl’illustration. Assurez-vous que le produit est branché sur une prise ayant la même configuration que la fiche. Il est interdit d’utiliser un adaptateur avec ce produit.

Généralités sur l’entraînement

Il est indispensable de se familiariser soigneusement avec les fonctions et le contrôle du tapis de course motorisé avant de commencer l’exercice.

L’entraînement avec un tapis de course est une excellente forme d’exercice aérobic qui lie à la fois modération et durée dans les efforts. Un tel exercice vise à améliorer votre capacité maximale d’absorption d’oxygène, donc votre endurance et votre condition physique. La capacité du corps à ”brûler” la graisse est directement liée à sa capacité de transporter l’oxygène.

L’exercice en aérobie est avant tout plaisant. Il faut transpirer, mais le pouls ne doit pas monter exagérément. Cela permet de faire de l’exercice plus longtemps. Il est recommandé de pratiquer de l’exercice 30 à 60 minutes trois fois par semaine en fonction des objectifs, de la forme et des possibilités.

Si vous souhaitez vous exercer en marchant, vous pouvez varier le type et l’intensité de l’exercice en modifiant l’angle d’inclinaison du tapis de course. La marche peut être diversifiée en utilisant simultanément des petits poids pour faire travailler les muscles des bras. Attention dans ce cas à votre

28

Page 28
Image 28
Tunturi T90 Rehab owner manual Généralités sur l’entraînement, REPOSE-MAINS ET Compteur, Cle de verrouillage de securite