![](/images/backgrounds/168996/168996-112101x1.png)
Ce programme est distribué dans l’espoir qu’il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, sans même une garantie implicite de COMMERCIABILITÉ ou de CONFORMITÉ À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE. Voir la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails. Vous devriez avoir reçu un exemplaire de la Licence Publique Générale GNU avec ce programme. Dans le cas contraire, écrivez à la Free Software Foundation Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA
Pour plus de détails,
■A propos de Open SSL
Licence OpenSSL
Copyright (c)
Sont autorisées la redistribution et l'utilisation, en format source et binaire, avec ou sans modifications, du moment que les conditions suivantes sont respectées :
1.La redistribution du code source doit conserver la mention du copyright, cette liste de conditions et le texte
2.La redistribution en format binaire doit reproduire la mention du copyright
3.Toute publicité mentionnant les fonctions ou la destination de ce logiciel doit afficher la mention suivante :
«Ce produit contient un logiciel développé par le projet « OpenSSL Project » en vue d'utilisation dans la boîte à outils « OpenSSL Toolkit ». (http://www.openssl.org/) »
4.Les noms « OpenSSL Toolkit » et « OpenSSL Project » ne doivent pas être utilisés pour l'affiliation ou la promotion de produits dérivés de ce logiciel sans accord écrit préalable. Pour obtenir un accord écrit, veuillez contacter openssl- core@openssl.org.
5.Les produits dérivés de ce logiciel ne peuvent porter le nom « OpenSSL », de plus,
«OpenSSL » ne peut figurer dans leur nom sans l'accord écrit préalable du OpenSSL Project.
6.Toute rediffusion sous quelle forme que ce soit doit contenir la mention suivante :
«Ce produit contient un logiciel développé par le « OpenSSL Project » en vue d'utilisation dans la boîte à outils « OpenSSL Toolkit » (http://www.openssl.org/). »
CE LOGICIEL EST FOURNI PAR LE OpenSSL PROJECT « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS (MAIS SANS Y ÊTRE LIMITÉ) LES GARANTIES IMPLICITES D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER ET DE COMMERCIALISATION. EN AUCUN CAS LES DÉTENTEURS DES DROITS OU LES CONTRIBUTEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUS DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCIDENTELS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU CONSÉQUENTS (Y COMPRIS, MAIS PAS UNIQUEMENT, LE REMPLACEMENT DES BIENS OU DES SERVICES, LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, OU L'INTERRUPTION DU TRAVAIL), SURVENUS SUITE À L'UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S'ILS EN ONT ÉTÉ AVERTIS, QUEL QUE SOIT LA FAÇON DONT
Ce produit contient un logiciel cryptographique écrit par Eric Young (eay@cryptsoft.com). Ce produit contient un logiciel écrit par Tim Hudson (tjh@cryptsoft.com).
SSLeay License originale
Copyright (C)
Ce progiciel est une application SSL écrite par Eric Young (eay@cryptsoft.com). L'implémentation a été écrite pour être conforme à la version SSL de Netscape.
L'accès à cette bibliothèque pour des finalités commerciales ou non commerciales est gratuit dans la mesure où les conditions suivantes sont respectées. Les conditions suivantes s'appliquent à tous les codes source présents dans cette diffusion, notamment aux codes RC4, RSA, Ihash, DES, etc., et pas uniquement au code SSL. La documentation SSL fournie avec cette diffusion est protégée par les mêmes clauses de copyright, sauf que le détenteur est Tim Hudson (tjh@cryptsoft.com).
Les droits d'auteur restent ceux d'Eric Young, et ainsi, les avis de droits d'auteur ne doivent pas être retirés du code.
Si ce progiciel est utilisé dans un produit, Eric Young doit être mentionné comme étant l'auteur des parties de bibliothèque utilisées.
Cela peut se faire par un message de texte au lancement du programme ou dans la documentation (en ligne ou par texte) livrée avec le progiciel.
Sont autorisées la redistribution et l'utilisation, en format source et binaire, avec ou sans modifications, du moment que les conditions suivantes sont respectées :
1.La redistribution du code source doit conserver la mention du copyright, cette liste de conditions et le texte
2.La redistribution en format binaire doit reproduire la mention du copyright ci- dessus, cette liste de conditions et le texte
3.Toute publicité mentionnant les fonctions ou la destination de ce logiciel doit afficher la mention suivante :
« Ce produit contient un logiciel cryptographique écrit par Eric Young (eay@cryptsoft.com). »
Le terme « cryptographique » peut être omis si les
4.Si vous insérez tout code spécifique à Windows (ou un de ses dérivés) à partir du répertoire apps (code d'application), vous devez inclure la mention :
« Ce produit contient un logiciel écrit par Tim Hudson (tjh@cryptsoft.com). »
CE LOGICIEL EST FOURNI PAR ERIC YOUNG « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS (MAIS SANS Y ÊTRE LIMITÉ) LES GARANTIES IMPLICITES D'ADAPTATION À UN BUT PARTICULIER ET DE COMMERCIALISATION. EN AUCUN CAS LES AUTEURS OU LES CONTRIBUTEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUS DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCIDENTELS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU CONSÉQUENTS (Y COMPRIS, MAIS PAS UNIQUEMENT, LE REMPLACEMENT DES BIENS OU DES SERVICES, LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, OU L'INTERRUPTION DU TRAVAIL), SURVENUS SUITE À L'UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S'ILS EN ONT ÉTÉ AVERTIS, QUEL QUE SOIT LA FAÇON DONT
Les termes de la licence et de la distribution de toute version disponible publiquement ou de tout dérivatif de ce code ne peuvent être modifiés. Cela signifie que ce code ne peut être copié et asservi à une autre licence de distribution [y compris la Licence Publique GNU].
■A propos de zlib
Avis de droit d'auteur :
(C)
Ce logiciel est fourni « en l'état », sans aucune garantie explicite ou implicite. Les auteurs déclinent toute responsabilité pour tout dommage résultant de l'utilisation de ce logiciel.
Nous accordons la permission à toute personne d'utiliser ce logiciel à n'importe quelle fin, de le modifier et le redistribuer librement, en respectant les restrictions suivantes :
1.L'origine de ce logiciel ne doit pas être présentée de façon inexacte ; vous ne devez pas prétendre avoir écrit le logiciel original. Si vous utilisez ce logiciel dans un produit, une mention dans la documentation de ce produit serait appréciée, mais n'est pas exigée.
2.Les versions sources modifiées doivent être clairement indiquées comme telles et ne doivent pas être passées pour le logiciel original..
3.Cet avis ne peut être enlevé ou modifié de toute distribution de source que ce soit.
Mark Adler | |
jloup@gzip.org | madler@alumni.caltech.edu |
Si vous utilisez la bibliothèque zlib dans un produit, nous apprécierions le fait de ne PAS recevoir de longs documents légaux à signer. Les sources sont fournies gratuitement, mais sans aucune forme de garantie. La bibliothèque a été entièrement écrite par
■À propos de FreeType
LICENCE The FreeType Project
27 janvier 2006
Copyright
David Turner, Robert Wilhelm et Werner Lemberg
Introduction
Le FreeType Project est distribué dans plusieurs ensembles d’archivage, certains peuvent contenir, parallèlement au moteur de polices FreeType, différents outils et différentes contributions basés sur ou en rapport avec le FreeType Project.
La présente licence s’applique à tous les fichiers inclus dans ces ensembles, non couverts par une licence explicite propre. La licence concerne donc le moteur de polices FreeType, les programmes de test, la documentation et les fichiers makefile (au moins). Cette licence est inspirée des licences BSD, Artistic et IJG (Independent JPEG Group), qui encouragent toutes l’inclusion et l’utilisation de logiciels libres dans les produits commerciaux et les logiciels gratuits. En conséquence, ses points principaux sont les suivants :
o Nous ne garantissons pas que le présent logiciel fonctionne. Nous recevons cependant volontiers tous les types de signalement de bogues (distribution « telle quelle »).
o Vous pouvez utiliser le présent logiciel dans n’importe quel but, en totalité ou en partie, sans devoir nous rémunérer (utilisation « hors droits »).
o Vous ne pouvez pas prétendre avoir écrit le présent logiciel. Si vous l’utilisez, en totalité ou en partie, dans un programme, vous devez indiquer quelque part dans la documentation que vous avez utilisé le code FreeType (« crédits »).
Nous autorisons et encourageons tout spécialement l’inclusion du présent logiciel, avec ou sans modifications, dans des produits commerciaux. Nous rejetons toute garantie et toute responsabilité en ce qui concerne le FreeType Project.
Pour terminer, de nombreuses personnes nous ont demandé la formulation à utiliser pour des crédits/un avis de
Certaines parties du présent logiciel sont soumis à des droits d’auteur (C) <année> The FreeType Project (www.freetype.org). Tous droits réservés.
Veuillez remplacer <année> par la valeur de la version FreeType que vous utilisez.
Conditions légales
0. Définitions
Dans le cadre de la présente licence, les termes « ensemble », « FreeType Project » et
«archive FreeType » font référence à l’ensemble de fichiers initialement distribués par les auteurs (David Turner, Robert Wilhelm et Werner Lemberg) en tant que « FreeType Project », qu’il s’agisse de la version alpha, bêta ou finale.
5
complémentaires Informations
Français