Ce programme est un logiciel libre : vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les clauses de la Licence Publique Générale GNU, telle que publiée par la Free Software Foundation, soit la version 3 de la Licence, ou (à votre discrétion) une version ultérieure quelconque.

Ce programme est distribué dans l’espoir qu’il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; sans même une garantie implicite de COMMERCIABILITÉ ou DE CONFORMITÉ À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE. Voir la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails.

Vous devriez avoir reçu un exemplaire de la Licence Publique Générale GNU avec ce programme. Si ce n’est pas le cas, consultez <http://www.gnu.org/licenses/>.

Mentionnez également votre adresse électronique et postale.

Si le programme produit une interaction sur un terminal, assurez-vous qu’il affiche un court avis tel que celui-ci lorsqu’il se lance en mode interactif :

<programme> Copyright (C) <année> <nom de l’auteur>

Ce programme est fourni ABSOLUMENT SANS GARANTIE ; pour plus de détails, tapez « show w ».

Ceci est un logiciel libre et vous pouvez le redistribuer sous certaines conditions ; pour plus de détails, tapez « show c ».

Les commandes hypothétiques « show w » et « show c » devraient afficher les articles appropriés de la Licence Publique Générale. Bien entendu, les commandes de votre programme pourraient être différentes ; pour une interface graphique, vous pourriez utiliser une fenêtre « À propos ».

Le cas échéant, vous devriez également faire signer une décharge à votre employeur (si vous êtes programmeur) ou votre établissement scolaire, stipulant leur

« renoncement aux droits » qu’ils pourraient avoir sur le programme.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet et savoir comment appliquer la LPG GNU, consultez <http://www.gnu.org/licenses/>.

La Licence Publique Générale GNU ne permet pas d’inclure votre programme dans des programmes propriétaires. Si votre programme est une banque de sous-programme, il sera peut-être plus judicieux d’autoriser un lien entre les applications propriétaires de la bibliothèque. Dans ce cas, utilisez la Licence Publique Générale Limitée GNU plutôt que la présente Licence. Mais d’abord, veuillez lire <http://www.gnu.org/philosophy/why-not-lgpl.html>.

EXCEPTION DE BIBLIOTHÈQUE D’EXÉCUTION GCC

Version 3.1, 31 mars 2009

Copyright (C) 2009 Free Software Foundation, Inc. <http://fsf.org/>

La copie et la distribution de copies textuelles de ce document sont autorisées, mais aucune modification n’est permise.

Cette Exception pour Bibliothèque d’Exécution GCC (« Exception ») constitue une autorisation additionnelle selon les termes de l’article 7 de la Licence Publique Générale GNU, version 3 (« LPGv3 »). Elle s’applique à un fichier donné (la

«Bibliothèque d’Exécution ») qui comporte un avis, placé par le détenteur des droits, stipulant que le fichier est soumis aux termes de la LPGv3 avec cette Exception.

Lorsque vous utilisez GCC pour compiler un programme, GCC peut combiner des parties de certains fichiers d’en-tête GCC et de bibliothèques d’exécution avec le programme compilé. Le but de cette Exception est de permettre la compilation (y compris propriétaire) des programmes non-compatibles avec la LPG pour l’utilisation, de cette façon, des fichiers d’en-tête et des bibliothèques d’exécution couverts par cette Exception.

0. Définitions.

Un fichier est un « Module Indépendant » s’il nécessite la Bibliothèque d’Exécution pour assurer l’exécution après un Processus de Compilation ou s’il utilise une interface fournie par la Bibliothèque d’Exécution, mais n’est pas autrement basé sur la Bibliothèque d’Exécution.

«GCC » désigne une version de la Collection de Compilateur GNU, avec ou sans modification, soumise aux termes de la version 3 (ou d’une version ultérieure spécifiée) de la Licence Publique Générale (LPG) GNU avec l’option d’utiliser toute version subséquente publiée par la FSF.

«Logiciel Compatible avec la LPG » désigne un logiciel dont les conditions de propagation, de modification et d’utilisation permettraient la combinaison avec GCC en accord avec la licence de GCC.

«Code Cible » se rapporte au produit de tout compilateur pour une architecture de processeur cible réelle ou virtuelle, sous une forme exécutable ou adaptée pour l’accès par un assembleur, un chargeur, un éditeur de liens et/ou une phase d’exécution. Nonobstant ceci, le Code Cible n’inclut pas de données dans les formats utilisés comme représentation intermédiaire du compilateur, ou utilisés pour produire une représentation intermédiaire du compilateur.

Le « Processus de Compilation » transforme le code entièrement représenté en langages non-intermédiaires conçus pour le code écrit par un humain, et/ou en code à octets Machine Virtuelle Java, dans le Code Cible. Ainsi, par exemple, l’utilisation de préprocesseurs et générateurs de code source ne doit pas être considérée comme faisant partie du Processus de Compilation, car il serait possible de croire que le Processus de Compilation démarre à la suite des préprocesseurs ou générateurs.

Un Processus de Compilation est « Éligible » s’il est réalisé en utilisant GCC, seul ou avec d’autres logiciels compatibles avec la LPG, ou s’il est réalisé en n’utilisant aucune réalisation basée sur GCC. Par exemple, l’utilisation d’un logiciel non-compatible avec la LPG pour optimiser toute représentation intermédiaire de GCC ne se qualifierait pas comme Processus de Compilation Éligible.

1. Concession d’autorisation additionnelle.

Vous avez l’autorisation de propager une réalisation du Code Cible créée en combinant la Bibliothèque d’Exécution avec des Modules Indépendants, même si une telle propagation pourrait autrement enfreindre les termes de la LPGv3, à condition que le Code Cible soit généré par des Processus de Compilation Éligibles.

Vous pouvez ensuite transmettre une telle combinaison selon les termes de votre choix, en conformité avec la concession de licence des Modules Indépendants.

2. Aucun affaiblissement du copyleft GCC.

La disponibilité de cette Exception n’implique aucune présomption générale qu’un logiciel tiers ne sera pas affecté par les exigences de copyleft de la licence de GCC.

À propos de c-ares

Copyright 1998 par le Massachusetts Institute of Technology.

La permission d’utiliser, de copier, de modifier et de distribuer ce logiciel et sa documentation à toute fin est accordée gratuitement par les présentes à condition que l’avis de droit d’auteur ci-dessus apparaisse dans toutes les copies et que l’avis de droit d’auteur et cet avis de permission apparaissent dans la documentation connexe, et que le nom de M.I.T. ne soit pas utilisé dans des annonces ou de la publicité relatives à la distribution du logiciel sans une permission écrite préalable.

Le M.I.T. n’effectue aucune représentation quant à la pertinence de ce logiciel pour tout usage. Il est fourni « tel quel » sans garantie expresse ou implicite.

À propos de WPA Supplicant

WPA Supplicant

Copyright (C) 2003-2012, Jouni Malinen <j@w1.fi> et contributeurs Tous droits réservés.

Ce programme est accordé sous licence selon les termes de la licence BSD (celle dont l’article relatif à la publicité est retiré).

Si vous soumettez des modifications au projet, veuillez consulter le fichier CONTRIBUTIONS pour obtenir plus d’instructions.

Licence

Ce logiciel peut être distribué, utilisé et modifié selon les termes de la licence BSD :

Sont autorisées la redistribution et l’utilisation, en formats source et binaire, avec ou sans modification, du moment que les conditions suivantes sont respectées :

1.La redistribution du code source doit conserver la mention du copyright ci-dessus, cette liste de conditions et le texte ci-dessous précisant les limitations de responsabilité.

2.La redistribution en format binaire doit reproduire la mention du copyright ci-dessus, cette liste de conditions et le texte ci-dessous précisant les limitations de responsabilité, dans la documentation ou dans les documents accompagnant la distribution.

3.Ni le ou les nom(s) du ou des détenteur(s) des droits indiqué(s) ci-dessus ni les noms des contributeurs ne doivent être utilisés pour l’affiliation ou la promotion de produits dérivés de ce logiciel sans accord écrit préalable.

CE LOGICIEL EST FOURNI PAR LES DÉTENTEURS DES DROITS ET CONTRIBUTEURS « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES IMPLICITES DE COMMERCIABILITÉ ET DE CONFORMITÉ À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE. EN AUCUN CAS LES DÉTENTEURS DES DROITS OU LES CONTRIBUTEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCIDENTELS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU CONSÉCUTIFS (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LE REMPLACEMENT DES BIENS OU DES SERVICES, LA PERTE D’UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, OU L’INTERRUPTION DU TRAVAIL)

SURVENUS SUITE À L’UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S’ILS EN ONT ÉTÉ AVERTIS, QUELLE QUE SOIT LA FAÇON DONT CEUX-CI ONT ÉTÉ CAUSÉS ET QUEL QUE SOIT LE PRINCIPE DE RESPONSABILITÉ, QU’ELLE SOIT CONTRACTUELLE, STRICTE OU DÉLICTUELLE (Y COMPRIS ENTRE AUTRES LA NÉGLIGENCE).

À propos de libxml2

Sauf indication contraire dans le code source (ex. : les fichiers hash.c, list.c et les fichiers de trio, qui sont couverts par une licence similaire mais avec des avis de droit d’auteur différents), tous les fichiers sont :

Copyright (C) 1998-2003 Daniel Veillard. Tous droits réservés.

En vertu des présentes, une autorisation est accordée, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et de ses fichiers de documentation connexes (le

«Logiciel ») pour se servir du Logiciel sans restriction, y compris, sans en exclure d’autres, les droits d’utiliser, de copier, de modifier, de fusionner, de publier, de distribuer, d’octroyer une sous-licence et/ou de vendre des copies du Logiciel ou de permettre à des personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous les conditions suivantes :

L’avis de droit d’auteur ci-dessus et cet avis d’autorisation doivent être compris dans toutes les copies ou parties importantes du Logiciel.

5

complémentaires Informations

Français

51 Fr