ÉLÉVATION DE LA TABLE
Pour lever la table d’alimentation, tourner le volant (A), Fig. 15, dans le sens antihoraire. Pour abaisser la table d’alimentation, tourner le volant dans le sens horaire.
REMARQUE : chaque 1/4 de tour du volant (A) accroît ou réduit la hauteur de la table de 0,40 mm (1/64 po).
VÉRIFICATIONETRÉGLAGEDEL’ALIGNEMENTETDE LA TENSION DE LA COURROIE D’ALIMENTATION
IMPORTANT : lire la présente section dans son entièreté avant d’effectuer tout ajustement de l’alignement ou de la tension de la courroie.
Fig. 15
A
VÉRIFICATION ET RÉGLAGE DE L’ALIGNEMENT
Pour réduire le risque de blessures corporelles graves, éteindre l’outil et le débrancher avant d’installer et de retirer tout accessoire, avant d’ajuster ou de modifier les réglages ou lors de réparations. Un démarrage accidentel peut provoquer des blessures.
IMPORTANT : puisque la courroie d’alimentation fonctionne lentement, le temps de réponse à un ajustement quelconque peut aussi être long. Il convient d’être patient.
1.L’alignement et la tension de la courroie d’alimentation ont été réglés en usine. Avant tout ajustement, marquer un repère sur la table de chaque côté de la courroie avec un crayon. Mettre le bouton d’alimentation/vitesse (E), Fig. 16, sur marche (ON) et régler sur la vitesse maximale. Laisser la courroie tourner. Observer l’axe d’alignement. Il n’est pas nécessaire d’ajuster la courroie si aucun mouvement latéral perceptible n’a lieu dans les cinq minutes.
REMARQUE : une nouvelle courroie est habituellement plus serrée d’un côté que de l’autre. Il est normal d’effectuer des ajustements fréquents au cours des quelques premières heures en raison de l’étirement de la courroie. Les ajustements apportés à l’alignement de la courroie peuvent également influencer la tension de cette dernière.
La figure 17 montre un gros plan de la vis de calage droite (B).
2.Si la courroie (F) dévie vers la droite, tourner la vis de calage droite (B), Fig. 17, dans le sens horaire de 1/4 de tour ou moins avec la clé hexagonale à poignée en T de 3,2 mm (1/8 po) fournie.
3.Si la courroie (F) dévie vers la gauche, tourner la vis de calage droite (B), Fig. 17, dans le sens antihoraire de 1/4 de tour ou moins avec la clé hexagonale à poignée en T de 3,2 mm (1/8 po) fournie
REMARQUE : Ajuster un côté et laisser le mouvement se stabiliser avant d’effectuer un nouveau réglage. Continuer de serrer
ou de desserrer jusqu’à ce que la courroie d’alimentation s’aligne bien.
VÉRIFICATION ET RÉGLAGE DE LA TENSION
Si la courroie glisse sur le rouleau d’entraînement arrière pendant les travaux de ponçage, ajuster la tension de la courroie.
Pour ce faire, tourner les deux vis de calage (A et B), Fig. 16, dans le sens horaire, par pas de 1/4 de tour.
REMARQUE : pour régler la tension de la courroie, tourner les deux vis de calage du même nombre de tours. NE PAS trop serrer la courroie. Une tension excessive causera l’usure prématurée de la courroie et des roulements, ainsi qu’une surcharge du moteur. Écouter si la vitesse en charge du moteur varie lors du réglage de la tension de la courroie.
REMARQUE : les ajustements apportés à la tension de la courroie peuvent influencer l’alignement de la courroie. Il est normal d’effectuer des ajustements fréquents au cours des premières heures.
E
A F
Fig. 16
B
B
Fig. 17
29