Ajustement du calibrage de la température du four :
1.Appuyer 11 fois sur OPTIONS jusqu'à ce que “CALIB TEMP” apparaisse dans la zone de texte supérieure; “CALIBRAGE SUP. Appuyez sur (1) pour calibrage inf. ou appuyez sur START” défile deux fois de droite à gauche dans la zone de texte inférieure.
2.Appuyer sur START (mise en marche) pour calibrer le four supérieur. “Calibrage SUP. sélect.” défile deux fois de droite à gauche dans la zone de texte inférieure. “Appuyez sur (3) pour augmenter et (6) pour diminuer” défile deux fois de droite à gauche dans la zone de texte inférieure.
OU
Appuyer sur “1” pour calibrer le four inférieur. “CALIBRAGE INF. sélect” défile deux fois de droite à gauche dans la zone de texte inférieure. “Appuyez sur (3) pour augmenter et
(6) pour diminuer” défile deux fois de droite à gauche dans la zone de texte inférieure.
3.À chaque pression sur la touche numérique “3” ou “6”, l'écart de température augmente ou diminue par tranches de
5°F (3°C). L’ajustement peut être réglé entre 30°F (17°C) et
4.Appuyer sur OFF (arrêt) pour régler l'ajustement et quitter le menu de calibrage de la température.
UTILISATION DU FOUR
Des odeurs et de la fumée sont normales lorsque le four est utilisé les premières fois, ou lorsqu'il est très sale.
Le préchauffage est recommandé pour la cuisson de la plupart des aliments. Les aliments doivent être placés dans le four lorsque le signal sonore de préchauffage retentit. Certains modes utilisent un système de fonctionnement intermittent élaboré pour une performance idéale. Si l'on augmente la température du four une fois le préchauffage effectué, s'assurer que le four est préchauffé à la nouvelle température désirée avant de placer les aliments dans le four. Si l'on place les aliments dans le four durant le préchauffage, ils pourraient être trop cuits.
IMPORTANT : La santé de certains oiseaux est très sensible aux émanations de fumée. L’exposition aux émanations peut entraîner la mort de certains oiseaux. Toujours déplacer les oiseaux dans une autre pièce fermée et bien aérée.
Papierd’aluminium
IMPORTANT : Pour éviter des dommages permanents au fini du fond du four, ne pas recouvrir le fond du four avec du papier d’aluminium ou un revêtement quelconque.
■Pour assurer une bonne circulation de l’air et des résultats de cuisson optimaux, ne pas recouvrir la grille entière de papier d’aluminium.
■Pour récupérer les débordements, placer une feuille d’aluminium sur la grille sur laquelle se trouve le plat. Veiller à ce qu’elle dépasse d’au moins ½" (1,3 cm) tout autour du plat et relever les bords.
Positionnementdesgrillesetdesustensiles
decuissonaufour
IMPORTANT : Afin d'éviter des dommages permanents au fini en porcelaine, ne pas placer d'aliments ou d'ustensiles de cuisson directement sur la porte ou sur le fond du four.
■Le four supérieur est équipé d'une grille plate.
■Le four inférieur est équipé d'une grille plate et d'une grille déployable.
■Placer les aliments de façon à ce qu'ils ne touchent pas le brûleur de cuisson au gril en augmentant de volume. Laisser un espace d'au moins ¹⁄₂" (1,3 cm) entre les plats et l'élément de cuisson au gril.
Pour enlever les grilles de four :
Grille plate : Tirer la grille jusqu’à la butée d’arrêt, soulever le rebord avant et la tirer pour l'extraire.
5
4
3
2
1
Pour replacer les grilles de four :
Grille plate : Placer la grille sur le support de grille dans le four. Incliner légèrement le bord avant et faire de nouveau glisser la grille vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle arrive à la butée d'arrêt.
Abaisser l'avant et la faire de nouveau glisser dans le four.
Positions de grille - Four supérieur
2
1
Grilles
■Placer les grilles avant d’allumer le four.
■Ne pas installer les grilles lorsque des ustensiles de cuisson au four se trouvent dessus.
■S’assurer que les grilles sont d'aplomb.
Cuisson au four et cuisson au gril
ALIMENTS | POSITION DE LA |
| GRILLE |
|
|
Tous les aliments | 1 |
|
|
38