KR103 Digital Intelligent Piano

Avant d’utiliser le KR103

Mise sous/hors tension

Mettez vos différents appareils sous tension selon l’ordre spécifié. Si vous modifiez cet ordre, vous ris- quez de provoquer des dysfonctionnements ou d’endommager certains éléments comme les haut- parleurs.

(1)Pour mettre l’instrument sous tension, tournez la commande [Volume] au minimum puis appuyez sur le commutateur [Power¥On].

L’instrument est sous tension et le témoin à gauche, en face avant du KR103, s’allume.

Attendez quelques secondes avant de jouer.

Utilisez la commande [Volume] pour régler le volume. Le KR103 est doté d’un circuit de protection. Il faut attendre un bref laps de temps (quelques secondes) après la mise sous tension pour que le produit fonc- tionne normalement.

Power

TPowerémoin deIndicatormise sous tension

(2)Pour mettre l’instrument hors tension, tournez la commande [Volume] au minimum puis appuyez sur le commutateur[Power¥On].

L’instrument est hors tension et le témoin de mise sous tension s’éteint.

Les pédales

Le KR103 est doté de trois pédales, intégrées dans le pied fourni:

Pédale douce

Pédale forte

Pédale sostenuto

Les pédales ont les fonctions suivantes et servent sur-

tout pour le jeu de piano.

 

r

 

Pédale forte (droite)

Tant que cette pédale est enfoncée, les notes sont maintenues même lorsque vous relâchez les touches. Lorsque vous actionnez la pédale forte d’un piano acoustique, les cordes des touches adjacentes sont libérées et vibrent sous l’effet des touches actionnées sur le clavier, rendant ainsi le son plus riche et plus vaste.

Le KR103 simule cette “résonance sympathique”.

Pédale sostenuto (centre)

Cette pédale maintient la note des touches action- nées avant que vous n’appuyiez sur la pédale.

Pédale douce (gauche)

Lorsque vous maintenez cette pédale enfoncée en jouant sur le clavier, le son est adouci.

Dispositif de réglage

Si vous avez déplacé le KR103 ou si vous avez l’impres- sion que le pédalier est instable, ajustez la vis de réglage située sous le pédalier.

Abaissez le dispositif en le tournant pour qu’il soit fer- mement en contact avec le sol. Si le pédalier ne repose pas convenablement sur le sol, cela risque d’endomma- ger les pédales. Soyez particulièrement attentif lorsque vous placez l’instrument sur de la moquette ou un tapis: le pédalier doit être fermement en contact avec le sol.

Dispositif de réglage

Si la vis de réglage est difficile à tourner, demandez à quelqu’un de soulever le côté droit ou gauche du pied pour faciliter le réglage.

Remarque: Après avoir ajusté le dispositif, enfoncez les pédales. Si le panneau avant bouge, tournez encore le dispositif pour l’abaisser davantage et le mettre convenablement en contact avec le sol.

Remarque: Réglez toujours la hauteur du dispositif quand vous déplacez le piano.

124