Medias:

12,9 µmol/l (IMMULITE 2000)

12,7 µmol/l (Kit A)

Método Comparativo 2: El ensayo fue también comparado con HPLC método usado en un laboratorio de referencia en Estados Unidos, en 95 muestras de plasma heparinizado (Rango de concentración: aproximadamente de 4 a 44 µmol/l. Ver el gráfico "Method Comparison 2.") Por regresión lineal:

(IML 2000) = 0,97 (HPLC) + 0,71 µmol/l r = 0,974

Medias:

13,4 µmol/l (IMMULITE 2000)

13,2 µmol/l (HPLC)

Método comparativo 3: El ensayo fue comparado con otro inmunoensayo (Kit B) comercialmente disponible en 113 muestras de plasma (Rango de concentración: aproximadamente de 4 a 23 µmol/l. Ver el gráfico "Method Comparison 3.") Por regresión lineal:

(IML 2000) = 0,90 (Kit B) – 0,02 µmol/l r = 0,925

Medias:

8,7 µmol/l (IMMULITE 2000)

9,6 µmol/l (Kit B)

Asistencia técnica

Contacte con su Distribuidor Nacional.

El Sistema de Calidad de Siemens Medical Solutions Diagnostics está certificado por la ISO 13485:2003.

Français

IMMULITE 2000 Homocystéine

Domaine d'utilisation : Pour le dosage quantitatif de la L-homocystéine dans le plasma ou le sérum humain. Ce test est réservé à un usage in vitro diagnostic avec l'Analyseur IMMULITE 2000 et constitue une aide au diagnostic et au suivi de patients atteints d'hyper- homocystéinémie ou d'homocystinurie.

Référence catalogue: L2KHO2 (200 tests)

Code produit : HCY

Code couleur: Gris foncé

IMMULITE 2000 Homocysteine (PIL2KHO-14, 2007-11-20)

Attention: Les échantillons provenant de patients recevant un traitement par de la S-adénosyl-méthionine peuvent donner des résultats d'homocystéine faussement augmentés.

Les résultats provenant de patients prenant l'un des médicaments suivants méthotrexate, carbamazépine, phénytoïne, oxide nitreux, anti-convulsivants ou

6-azauridine triacétate doivent être interprétés avec précaution car ces substances interfèrent avec le dosage de l'homocystéine.

Introduction

L'homocystéine totale (tHcy) a émergé comme facteur de risque important dans l'évaluation des maladies cardiovasculaires.3-7,12L'Hcy, un acide aminé contenant un résidu thiol, est produite par la déméthylation intracellulaire de la méthionine. L'Hcy sert ainsi de réserve qui peut ensuite être utilisée pour la production soit de méthionine sous l'action d'une enzyme folates dépendante, la méthionine synthétase, soit de cystéine en utilisant la voie de transulfuration B6 dépendante. 1,2 L'Hcy plasmatique se trouve principalement sous forme liée à une protéine, néanmoins des formes libre, oxydée et disulfure sont également présentes.

Des concentrations de tHcy très élevées se trouvées chez des patients atteints d'homocystinurie, une maladie génétique

rare concernant les enzymes impliquées dans le métabolisme de l'Hcy. 1,2,3 Les

patients atteints d'homocystinurie présentent des pathologies thromboemboliques artérielles, un retard mental et une artériosclérose précoce.1 D'autres maladies génétiques moins

graves sont également associées à des taux modérés d'Hcy. 3,4,5

L'homocystéine a été identifiée comme marqueur de maladies cardiovasculaires. Une méta-analyse de 27 études épidémiologiques a suggéré qu'une augmentation de 5 µmol/l en Hcy pourrait être associé à un facteur de risque de maladies coronariennes artérielles (CAD) de 1,6 pour les hommes et 1,8 for les femmes, soit la même augmentation de

17