Viper VR-6000 owner manual Informations Supplémentaires Sur Lasécurité, Généralités, Introduction

Models: VR-6000

1 76
Download 76 pages 26.06 Kb
Page 30
Image 30
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LASÉCURITÉ

MANUEL D’INSTRUCTIONS

conséquent exploser ou provoquer un incendie. Toute utilisation de réfrigérants alternatifs annulera également la garantie relative à la machine VIPER VR-6000.

Pour des raisons de sécurité générale, contrôler que toutes les vannes et/ou robinets montés sur les tuyaux flexibles et les réservoirs sont fermés: ce contrôle doit être effectué à la fin de chaque journée de travail ou entre deux interventions d’entretien (lorsqu’elles n’ont pas été effectuées immédiatement l’une après l’autre).

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LASÉCURITÉ

Pour toute information supplémentaire sur la sécurité, se reporter auxnormes ci-après.

ANSI Standard Z87.1 Safe Practice For Occupational And Educational Eye And Face Protection; disponible auprès de l’American National Standards Institute, 11 West 42nd St., New York, NY10036, Téléphone (212) 642-4900, Fax(212) 398-0023, www.ansi.org.

INTRODUCTION

GÉNÉRALITÉS

Merci d’avoir acheté notre station de Récupération/Recyclage des installations d’air climatisé VIPER VR-6000. Votre VR-6000 est approuvé par le Underwriters Laboratories Inc.® en conformité avec les prescriptions de la SAE J 2210 (1991). Notre spécialité est la solution des problèmes relatifs à la conservation en toute sécurité et la gestion correcte des CFC (gaz chlorofluorocarbones). Votre nouvelle machine VR-6000 allie la technologie la plus récente et les caractéristiques en l’état actuel de la technique pour vous aider dans vos interventions de maintenance des systèmes de conditionnement et réfrigération de l’air. Lorsque vous utiliserez cette machine, nous espérons que vous trouverez le même plaisir que celui que nous avons éprouvé à la concevoir et la construire.

CERTIFICATION

Tout technicien qui ouvre le circuit réfrigérant d’une installation de climatisation d’un véhicule doit, aujourd’hui, avoir la certification relative aux procédures de récupération et recyclage des réfrigérants, conformément au paragraphe 609 du Clean Air Act Amendments de 1990. Pour tout renseignement sur cette certification contacter MACS Worldwide au numéro (215) 631-7020.

INFORMATIONS SUR CE MANUEL

Ce manuel comprend un RÉSUMÉ DES NORMES DE SÉCURITÉ, les opérations de PRÉPARATION À L’EMPLOI de la machine ainsi que les instructions de MAINTENANCE, relatives à la station de Récupération/Recyclage des installations d’air climatisé VIPER VR- 6000. Toute personne qui désire se servir de la VR-6000 doit lire TOUTES les informations contenues dans ce manuel avant d’essayer de l’utiliser (et tout particulièrement les

NORMES DE SÉCURITÉ).

Avant d’utiliser cette machine pour la première fois, se conformer à toutes les instructions de PRÉPARATION À L’EMPLOI. Si votre nouvelle machine n’est pas correctement préparée pour effectuer une intervention, vos données de service pourraient être erronées. Pour effectuer une intervention complète de façon correcte sur une installation A/C, suivre toutes les procédures dans l’ordre illustré. Nous vous prions de prendre tout le temps nécessaire pour étudier ce manuel avant de manœuvrer cette machine. Après l’avoir étudié, toujours garder ce manuel à portée de la main pour toute éventuelle consultation ultérieure. Respecter très attentivement le contenu du RÉSUMÉ DES NORMES DE SÉCURITÉ ainsi que tous les AVERTISSEMENTS et les PRÉCAUTIONS illustrés dans ce manuel.

30

Page 30
Image 30
Viper VR-6000 Informations Supplémentaires Sur Lasécurité, Généralités, Informations Sur Ce Manuel, Introduction