Onglet Hardware Settings
La page Hardware Settings donne accès aux réglages de signal d’horloge maîtresse, de fréquence d’échantillonnage, de mémoire tampon, et à d’autres réglages.
• Master Clock (Horloge maîtresse) :
Cette section permet de sélectionner la source d’horloge maîtresse de la carte. Internal (réglage par défaut) sélectionne l’horloge interne de la 192, tandis que S/PDIF In sélectionne le signal d’horloge reçu par le flux d’entrée S/PDIF.
Si Internal est choisi, l’affichage d’état sera toujours Locked. Si S/PDIF est sélectionné, l’affichage indiquera Locked uniquement quand un signal S/ PDIF valide est détecté sur l’entrée. L’affichage indiquera Unlocked s’il n’y a pas d’entrée S/PDIF valide ou si le signal d’entrée n’est pas correct. Lors de la synchronisation sur un signal d’horloge externe, la fréquence d’échantillonnage de cette horloge externe doit être indiqué manuellement dans cette page pour permettre une synchronisation correcte.
• Codec Sample Rate
Cette section vous permet de choisir une fréquence d’échantillonnage pour l’enregistrement d’un nouveau fichier. (Lors de l’utilisation de l’horloge interne, la fréquence d’échantillonnage sera automatiquement sélectionnée ici.) Remarquez qu’il est possible de choisir manuellement la fréquence d’échantillonnage de lecture quand la lecture est arrêtée, autrement la fréquence d’échantillonnage sélectionnée dans votre logiciel sera reflétée ici. Remarquez que changer la fréquence d’échantillonnage dans votre application prévaudra sur les sélections faites dans cette page.
Pour éviter que votre logiciel contrôle la fréquence d’échantillonnage, cochez la case Rate Locked : la fréquence d’échantillonnage sera alors préservée, quel que soit le taux entrant. La case Reset Rate When Idle évitera que la fréquence d’échantillonnage change même si le taux entrant change pendant l’enregistrement.
• S/PDIF Sample Rate
Si vous utilisez la synchronisation sur une source d’horloge externe par S/PDIF, vous devez réglez la fréquence d’échantillonnage manuellement sur cette page pour qu’elle corresponde à la fréquence de votre source d’horloge externe.
• MultiTrack Driver Devices
Comme avec tous les appareils audio de la gamme
En sélectionnant “Single
En sélectionnant «Independent», vous permettrez à tous les canaux d’enregistrer ou de lire indépendamment. Cela peut être souhaitable si plus d’une application a besoin d’accéder à l’Audiophile 192 simultanément.
La troisième option, “Multiple Card Sync”, n’est disponible que si plusieurs dispositifs Delta sont installés. Cette option forcera tous les canaux dans tous les dispositifs à démarrer l’enregistrement ou la lecture en même temps.
DMA Buffer Sizes (Windows seulement)
Cette section vous permet de fixer la quantité de mémoire système allouée à la mémoire tampon audio. En général, une mémoire tampon plus petite diminue la latence mais peut aussi affecter la stabilité des systèmes les plus lents. Si votre système produit un son saccadé ou des crépitements lors de la lecture audio, essayez d’utiliser une plus grande mémoire tampon.
En règle générale, une latence plus faible est préférable quand vous enregistrez, tandis qu’une stabilité maximale est désirée pour le mixage. Essayez de choisir la plus petite mémoire tampon permise par votre système pour l’enregistrement, et un réglage plus élevé pour le mixage.
27