Martelage uniquement
1.Introduisez un ciseau ou un autre accessoire « martelage uniquement » dans l’outil (voir « Installation des mèches et des ciseaux »).
2.Placez l’outil sur la zone de travail.
3.Saisissez fermement les deux poignées (la poignée de la gâchette et la poignée courbe ou la poignée latérale).
4.Tirez sur la gâchette. Maintenez toujours l’outil fermement à l’aide des deux poignées.
5.Utilisez la force nécessaire pour maintenir l’outil en place, enclenchez le mécanisme de martelage et évitez le tremblement du bout du ciseau. Cet outil a été conçu pour fournir le meilleur rendement avec une pres- sion modérée. Ne forcez pas l’outil :
N.B.: Pour enclencher le mécanisme de martelage, faites pression sur la mèche ou sur le ciseau. Lorsque la pression est annulée, le martelage s’arrête.
6.Lors du ciselage ou du burinage, formez un angle entre l’outil et la zone de travail. Pour optimiser le fonctionnement,
Si le marteau se coince :
1.Débranchez l’outil.
2.Tirez sur le mandrin et
3.Séparez l’outil de l’accessoire coincé.
4.Libérez l’accessoire.
Martelage avec rotation
1.Introduisez une mèche ou une tarière dans l’outil (voir « Installation des mèches et des ciseaux »).
2.Placez l’outil sur la zone de travail.
3.Saisissez fermement les poignées (la poignée de la gâchette et la poignée latérale).
AVERTISSEMENT
Pour minimiser les risques de lésion, tenez fermement l’outil. Soyez toujours prêt à compenser la réaction de la mèche lorsqu’elle se bloque, lorsque le trou se bouche, lors du martèle- ment de matériaux encastrés et lors du perçage du trou.
4.Tirez sur la gâchette. Maintenez toujours fermement l’outil à l’aide de la poignée droite et de la poignée à gâchette.
5.Utilisez la force nécessaire pour maintenir l’outil en place, enclenchez le mécanisme de martelage et évitez le tremblement du bout du ciseau. Cet outil a été conçu pour fournir le meilleur rendement avec une pres- sion modérée. Ne forcez pas l’outil :
Lorsque la pression est annulée, le martelage s’arrête.
6.Lors du forage de trous profonds, la vitesse peut se réduire progres- sivement. Extrayez légèrement la mèche de l’orifice pour éliminer les poussières.
N.B.: N’utilisez pas d’eau car les poussières pourraient s’agglomérer, obstruer les cannelures de la mèche et provoquer son coincement.
Si la mèche se coince :
Si la mèche se coince, un limiteur de couple intégré, non réglable, permet d’éviter la rotation de la mèche lorsque l’outil est fermement saisi. Dans ce cas :
1.Arrêtez et débranchez l’outil.
2.Libérez la mèche.
3.Retirez les débris du trou.
4.Recommencez le perçage.
AVERTISSEMENT
Utiliser les trépans carottiers MILWAUKEE No de cat. 48-20-5125
à
Utilisation des trépans carottiers à percussion rotatifs (Fig. 5 - 7)
Les trépans carottiers sont utiles pour percer des orifices plus larges pour les conduits ou les tubes. Les trépans carottiers extra robustes de MILWAUKEE sont constituées d’un corps en acier traité ther- miquement et d’une pointe robuste en carbure. Ces trépans carottiers sont spécialement conçus pour un perçage rapide et précis avec un marteau rotatif.
1.Nettoyez et lubrifiez les filets de l’adaptateur et du trépan carottier pour faciliter son extraction. Vissez l’extrémité filetée de l’adaptateur à l’arrière du trépan carottier.
2.Poussez la plaque de guidage sur l’extrémité pointue de la broche centrale. Introduisez la broche centrale et la plaque de guidage dans le trépan carottier.
Fig. 5
3.Introduisez l’adaptateur dans l’embout de l’outil (voir « Installation des mèches et des ciseaux »). Placez le sélecteur de mode sur « martelage avec rotation ».
4.Poussez la broche centrale contre la marque centrale, maintenez fermement l’outil et tirez sur la gâchette (Fig. 6).
Fig. 6
page 18