dégagement horizontal par rapport aux compteurs de gaz et d’électricité et aux dispositifs de secours tel que spécifié dans le Code d’installation pour le gaz naturel du Canada B149.1.
5.L’évent de sortie doit être à un minimum de 1,2 mètre
(4 pieds) en dessous ou 1,2 mètre (4 pieds) horizontalement de tout évent de soffite ou de
6.L’évent doit être à un minimum de 6 pieds à partir du coin intérieur formé par deux murs extérieurs. Si possible, laisser un dégagement de 10 pieds.
7.L’évent de sortie doit être à un minimum de 3 mètres
(10 pieds) de toute entrée d’air forcée (y compris les entrées d’air frais pour les autres appareils, comme un sécheur).
8.Lorsque la sortie est acheminée à travers un mur inflammable extérieur, il doit être soutenu en utilisant une bague de dégagement. Sceller la connexion entre la paroi unique et les tuyaux du double mur et l’espace annulaire du tuyau à double mur, conformément à l’illustration 2. Le bord intérieur de la pièce de sortie de ventilation en T doit être au moins à 12 pouces du mur extérieur, comme indiqué à la figure 3.
9.Pour une évacuation horizontale, le tuyau de ventilation doit être soutenu avec des cintres à pas plus de 1 mètre (3 pieds) de distance, pour empêcher le mouvement après l’installation.
D – VENTILATION HORIZONTALE - COMMERCIALE
1.Les installations commerciales horizontales sont des bâtiments qui ne sont pas attachés à des espaces de résidence. L’évent peut être un matériau d’évent de mur simple installé conformément aux sections
Ventilation A - Recommandations et exigences générales et C - Ventilation horizontale générale et D - Ventilation horizontale - Commerciale.
2.Le diamètre du tuyau d’évacuation pour les installations horizontales commerciales doit être de 76 mm (4 pieds) sur les appareils 50. Dans tous les cas, une pièce de conduit de transition (fournie) devra être ajustée sur la sortie de
l’ensemble de tirage sur l’appareil.
3.
4.L’évent doit maintenir une pente ascendante de ¼ de pouce par pied jusqu’à la sortie.
5.Pour un évent incliné vers le haut, une pièce de condensation et de vidange en T doit être installée à l’intérieur du premier 1,5 mètre (5 pieds) de l’appareil de chauffage pour protéger l’appareil. Si une ligne de drain de condensation flexible est utilisée, la ligne de drain doit comprendre une boucle entrant dans la structure. Si l’appareil est arrêté pendant une période de temps prolongé et exposé à des températures inférieures à zéro, le condensat peut geler.
E – VENTILATION HORIZONTALE – RÉSIDENTIELLE
1.Pour les installations résidentielles horizontales, ces appareils sont certifiés comme appareils de catégorie III. Ventilation A - Recommandations et exigences générales et C
- Ventilation horizontale générale et E - Ventilation horizontale - Résidentielle.
2.Le diamètre du tuyau de ventilation pour les installations résidentielles horizontales doit être de 100 mm (4 pouces) sur les appareils 50 et 80. Une transition de ventilation standard est nécessaire à l’appareil, en plus de la transition fournie avec l’appareil.
3.La longueur maximale de l’évent est de 1,5 mètre (5 pieds) en plus d’un coude à 90 degrés. La longueur minimale est de 0,91 mètre (3 pieds).
4.L’évent doit maintenir une pente ascendante de ¼ de pouce par pied jusqu’à la sortie.
ÉCOULEMENT DU CONDENSAT PAR LE TUYAU EN TÉ ET LA BOUCLE DU TUYAU D'ÉVACUATION
COURSE ASCENDANTE SUR LA VENTILATION VERTICALE – INSTALLATION COMMERCIALE
ÉVENT DE CATÉGORIE III SELON CES INSTRUCTIONS DE MONTAGE. PENTE : + 1/4 POUCE POUR UNE LONGUEUR DE 1 PIED MINIMUM.
30,5 CM
(12 PO)
VENTILATEUR À TIRAGE INDUIT
REMARQUE – LONGUEUR HORIZONTALE MIN. DE
914 MM (3 PI), CAPUCHON D'EXTRÉMITÉ NON COMPRIS. CONSULTEZ LE TABLEAU 2 POUR DÉTERMINER LA LONGUEUR MAXIMALE ET LE NOMBRE DE COUDES.
TUBE DE TRANSITION
DU CONDUIT DE
CHEMINÉE (FOURNI)
MANCHON PRESCRIT
TRAVERSANT LE
MUR DE COMBUSTION
BOUCLE DU TUYAU D'ÉVACUATION AVEC SÉPARATEUR D'EAU (POUR L'ÉCOULEMENT DU CONDENSAT)
ECHAPPEMENT TEE terminaison de ventilATION
30,5 CM (12 PO)
MINIMUM
LA VENTILATION COMMUNE N’EST PAS AUTORISÉE LORS DE LA VENTILATION HORIZONTALE DE L’APPAREIL / RADIATEUR DE CHAUFFAGE
FIGURE 3
Appareil de chauffage / Radiateur utilitaire | Guide d’utilisation et manuel du propriétaire |