IP4034_39Y12CP_04_111213
Mises en garde
Lors de l’utilisation du four, il est recommandé de prendre les précautions sui- vantes.
IMPORTANT
Les résultats dépendent de la durée et du niveau d’intensité réglés ainsi que du poids des aliments. Il y a risque d’incendie si la quantité d’aliment recommandée est réduite mais que la durée de cuisson demeure la même.
1) PRÉPARATION EN CONSERVE / STÉRILISATION / DÉSHYDRATATION DES ALIMENTS / CUISSON DE PETITES qUANTITÉS D’ALIMENTS
•Ne pas utiliser le four pour la préparation de conserves. Le four ne peut pas maintenir les aliments à la température requise pour la mise en conserve. Les aliments risquent une contamination et une détérioration.
•Ne pas utiliser le four pour stériliser des objets (biberons, etc.). Il est difficile de conserver le four à la haute température nécessaire à la stérilisation.
•Ne pas faire sécher les viandes, les fruits, les légumes ou les fines herbes dans le four. Des petites quantités d’aliments ou des aliments à faible teneur en eau peuvent brûler, s’assécher ou prendre feu.
2) MAÏS ÉCLATÉ
Le maïs éclaté peut être préparé dans un
ATTENTION: Le maïs éclaté
3) FRITURE
•Ne jamais faire de friture dans le four
4) ALIMENTS AVEC MEMBRANES NON POREUSES
•NE PAS FAIRE CUIRE OU RÉCHAUFFER DES OEUFS ENTIERS, AVEC OU SANS LA COqUILLE. La vapeur accumulée dans les oeufs entiers peut les faire exploser et causer des dommages au four ou des blessures. Il est sans danger de réchauffer des oeufs durs TRANChéS et de faire cuire des oeufs BROUILLéS.
•Les pommes de terre, les pommes, les courges et les saucisses sont des exem- ples d’aliments à membrane non poreuse. Percer ces aliments avant la cuisson par
ATTENTION : Une cuisson excessive de pommes de terre sèches ou de vieilles pommes de terre peut engendrer un incendie.
7