RAID : Guide d'utilisation des stations de travail Dell Precision 470 et 670
REMARQUE : Pour des contrôleurs HostRAID, la configuration Express (Rapide) crée un lecteur logique RAID de niveau 1.
REMARQUE : Lorsque vous choisissez une configuration Express (Rapide), vous avez la possibilité de la revoir et l'approuver avant que le Gestionnaire de stockage RAID ne l'applique. Si vous décidez alors de modifier la configuration, vous pourrez le faire depuis le résumé.
Configuration Custom (Personnalisée)
Cliquez sur Custom (Personnalisée) pour configurer manuellement votre contrôleur.
Cette méthode vous permet de :
définir le niveau RAID des lecteurs logiques,
sélectionner les lecteurs physiques que vous souhaitez inclure pour chaque lecteur logique,
définir le nombre et la taille des lecteurs logiques,
ajuster votre configuration afin d'optimiser les performances,
revoir le résumé de configuration.
Suppression d'une matrice
AVIS : Supprimer une matrice détruit toutes les données contenues dans cette matrice. Supprimer la matrice contenant le système d'exploitation détruit le système d'exploitation et toutes les données, empêchant tout amorçage de l'ordinateur depuis cette matrice. Supprimez uniquement des matrices de données ou procédez à une sauvegarde avant de supprimer une matrice d'amorçage. Pour certains systèmes d'exploitation, la suppression d'un groupe de disques et des lecteurs logiques associés pourra modifier l'affectation de lettre aux lecteurs restants lorsque vous redémarrerez l'ordinateur.
AVIS : En supprimant un groupe de disques, vous supprimez tous les périphériques logiques définis pour ce groupe. Cela signifie que toutes les données et tous les programmes se trouvant sur les périphériques logiques seront perdus.
Pour supprimer un groupe de disques :
1. Dans la vue Physical Devices (Périphériques physiques), cliquez sur la matrice.
AVIS : Auparavant, vérifiez que vous avez sauvegardé toutes les données et tous les programmes que vous souhaitez enregistrer.
2.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Delete disk group (Supprimer un groupe de disques).
3.Cliquez sur Yes (Oui).
Reconstruction manuelle d'un lecteur défectueux
Cette section vous indique comment reconstruire un périphérique logique dégradé lorsqu'un lecteur physique du groupe de disques est défectueux. Normalement, le contrôleur reconstruit un périphérique logique après le retrait et la réinsertion d'un lecteur appartement à un groupe de disques. Utilisez cette procédure pour lancer immédiatement une reconstruction sans retirer et replacer physiquement le lecteur de disque.
REMARQUE : Les contrôleurs peuvent reconstruire des périphériques logiques RAID de niveau 1. Cependant, ils sont incapables de reconstruire des périphériques logiques RAID de niveau 0 parce que ce niveau n'est pas redondant.
Pour reconstruire manuellement un lecteur défectueux :
file:///T/htdocs/systems/ws670/FR/ug_fr/raid.htm[3/20/2013 9:32:57 AM]