Glossaire : Guide d'utilisation des stations de travail Dell Precision 470 et 670
permet d'installer et de configurer automatiquement un périphérique et assure la compatibilité avec le matériel existant si le BIOS, le système d'exploitation et tous les périphériques sont compatibles
POST —
programme — Logiciel permettant de traiter des données, comme un tableur, un traitement de texte, une base de données ou un jeu. Vous devez disposer d'un système d'exploitation pour exécuter des programmes.
programme de configuration — Programme utilisé pour installer et configurer le matériel et le logiciel. Le programme setup.exe ou install.exe est généralement livré avec la plupart des progiciels Windows. Il ne faut pas confondre programme de configuration et programme de configuration du système.
programme de configuration du système — Utilitaire qui joue le rôle d'interface entre le matériel informatique et le système d'exploitation. Le programme de configuration du système vous permet de configurer les options sélectionnables par l'utilisateur dans le BIOS, comme la date et l'heure ou le mot de passe système. Ne modifiez les paramètres de ce programme que si vous connaissez avec exactitude les effets de chacun des paramètres sur l'ordinateur.
protection en écriture — Fichiers ou supports ne pouvant pas être modifiés. Utilisez la protection en écriture lorsque vous voulez empêcher la modification ou la destruction des données. Pour protéger contre l'écriture une disquette de 3,5 pouces, faites glisser la languette de protection contre l'écriture en position ouverte.
PS/2 — Personal System/2 — Type de connecteur permettant de relier un clavier, une souris ou un pavé numérique compatible PS/2.
PXE —
Q
quick init — Une matrice initialisée avec l'option Quick Init (Init rapide) est disponible immédiatement, sans activité en tâche de fond du contrôleur. Toutes les données écrites dans une matrice initialisée avec l'option Quick Init (Init rapide) sont protégées.
R
raccourci — Icône permettant d'accéder rapidement à un programme, fichier, dossier ou lecteur fréquemment utilisé. En
RAID — matrice redondante de disques indépendants — Méthode assurant la redondance des données.
RAID 0 — Matrice à niveau unique créée à partir d'au moins deux segments de taille identique mais appartenant à des lecteurs différents. RAID 0 distribue les données de façon homogène sur ses lecteurs respectifs, par sections de taille identique appelées segments. Les matrices RAID 0 ne sont pas redondantes.
RAID 1 — Matrice à niveau unique créée à partir de deux segments de taille identique mais appartenant à deux lecteurs différents. Assure une redondance en stockant des copies identiques sur deux lecteurs.
RAM —
reconstruction — Recréation en arrière plan des données redondantes du RAID 1.
redondant — Capacité d'une matrice à continuer à fonctionner lorsqu'une ou plusieurs défaillances matérielles surviennent. RAID 1 est redondant. En cas de panne de disque dur
résolution — Netteté et clarté d'une image produite par une imprimante ou affichée sur un moniteur. Plus la résolution est élevée, plus l'image est nette.
résolution vidéo — Voir résolution.
RFI — Radio Frequency Interference (perturbation de fréquence radio) — Perturbation générée à des fréquences radio caractéristiques, entre 10 kHz et 100 000 MHz. Les fréquences radio se trouvent à l'extrémité inférieure du spectre de
file:///T/htdocs/systems/ws670/FR/ug_fr/glossary.htm[3/20/2013 9:33:14 AM]