Préparation

Installation

Ce moniteur fonctionne avec des plates-formes tournant à des fréquences horizontales comprises entre 30 et 107 kHz.

1re étape: Assurez-vous que l’ordinateur et

le moniteur sont éteints

2e étape: Raccordez le moniteur à

l’ordinateur

Raccordez le câble de signal vidéo à la sortie vidéo de l’ordinateur.

vers le connecteur

 

de sortie vidéo

vers le connecteur

d’un ordinateur

de sortie vidéo

 

d’un ordinateur

Remarque

Ne court-circuitez pas les broches du câble de signal vidéo.

3e étape: Branchez le cordon

d’alimentation

Le moniteur étant hors tension, branchez le cordon d’alimentation à la tension locale voulue au moniteur et l’autre extrémité à une prise murale.

vers une prise murale vers AC INCordon d’alimentation

4e étape: Mettez le moniteur et

l’ordinateur sous tension

4

5e étape: Ajustez les commandes du moniteur en fonction de vos préférences personnelles

L’installation de votre moniteur est à présent terminée.

Remarque

Si aucune image n’apparaît à l’écran et que l’indication “HORS PLAGE DE BALAYAGE” ou “MONITEUR EN MODE D’ECONOMIE D’ENERGIE” apparaît à l’écran, reportez-vous à “Messages d’avertissement” à la page 17.

Préparation du lieu de travailPositionnement du moniteur

Choisissez un endroit approprié pour installer le moniteur,

àl’écart d’une lampe de bureau fluorescente et de tout autre appareil générant des champs magnétiques susceptibles de provoquer des interférences. Assurez-vous que le meuble ou l’équipement peut supporter le poids du moniteur. Laissez au moins 50 mm (2 pouces) d’espace de ventilation autour du moniteur.

Hauteur

Le moniteur doit être positionné de telle façon que le haut de l’écran se situe juste sous le niveau de vos yeux lorsque vous êtes assis à votre poste de travail.

Orientation

Choisissez un emplacement où vous avez le moins de réflexions possible de luminaires et de fenêtres, soit perpendiculairement aux fenêtres. Le moniteur doit être positionné directement face à vous de façon à ce que vous ne deviez pas pivoter sur vous-même. Inclinez le moniteur jusqu’à obtention d’un angle de visualisation confortable.

Habitudes de travailRepos

Prenez des pauses à intervalles réguliers. Variez d’attitude et levez-vous occasionnellement pour vous étirer parce que l’utilisation prolongée d’un poste de travail informatique peut s’avérer fatigante.

Dos

Asseyez-vous sur un siège et placez le dos contre le dossier.

Mains

Appliquez de légères pressions sur le clavier en gardant les mains et les doigts décontractés. Laissez un espace devant le clavier pour reposer les poignets lorsque vous ne tapez pas. Envisagez l’utilisation d’un repose-poignets.

Acuité visuelle

Le travail à l’écran, comme tout autre type de travail à courte distance, peut causer une fatigue oculaire. Regardez périodiquement au-delà de votre écran et faites contrôler régulièrement votre acuité visuelle.

Réglages de l’écran

Réglez les niveaux de luminosité et de contraste à un niveau confortable. Il se peut que vous deviez modifier ces réglages suivant les changements de la lumière au fil de la journée.

De nombreux programmes d’application vous permettent de sélectionner des combinaisons de couleurs pour accroître votre confort d’utilisation.