d’avertissement « batterie faible » s’affiche lorsque la pile atteint 5 à 15 pour cent de sa capacité. Cela laisse assez de temps pour remplacer la pile sans risques.

Pourquoi le relevé de l’altitude est-il fixe malgré un déplacement vertical ?

L’Observer est utilisé en baromètre, et l’altitude est fixe. Pour passer à l’utilisation en altimètre, entrer dans le paramétrage du mode Baro ou Alti. Le premier réglage permet le choix entre l’utilisation en altimètre ou en baromètre. Cf. chapitre 3, Utilisation en Altimètre ou en Baromè- tre.

Pourquoi l’appareil indique-t-il une montée/descente alors qu’il est dans la même pièce ?

A l’intérieur, même les plus petits courants d’air peuvent provoquer des variations de la pres- sion atmosphérique. Par exemple, si une fenêtre est ouverte à une extrémité d’un logement, le courant d’air qui en résulte peut avoir une incidence sur une pièce à l’autre extrémité. Si ce courant d’air n’est pas perceptible par nos sens, il l’est pour le capteur de l’Observer. Celui-ci mesurant la montée et la descente selon la variation de la pression atmosphérique, il interprète le courant d’air comme un déplacement vertical.

Que se passe-t-il après le 99ème journal ?

Après l’enregistrement du 99ème journal, l’Observer écrase le 1er journal (le plus ancien), et ainsi de suite, dans l’ordre numérique.

Quelle est la capacité maximale en montée / descente en pieds ou en mètres pour l’historique des journaux ?

Le chiffre maximal affichable est 39.999,999 pieds ou mètres, selon l’unité de mesure paramétrée. Cela devrait suffire pour la plupart des utilisateurs. En effet, 39.999,999 mètres correspondent à environ trois quarts du tour du globe.

37

Page 81
Image 81
Suunto EN | FR | DE | ES | IT | NL | FI | SV manual Que se passe-t-il après le 99ème journal ?