Caractéristiques
Le premier mécanisme VRDS au monde pour lecteurs Super Audio CD, incorporant un plateau en magnésium et un pont SS400.
Le mécanisme VRDS élimine complètement toute vibration du disque lui même, grâce à un palet presseur intégral, qui plaque tout le disque sur le plateau.
Le voile et autres déformations du disque sont éliminés.
La constance de l’angle de lecture entre le capteur optique et les cavités du disque s’en trouve accrue, et les erreurs de lecture, ainsi que l’occurrence des erreurs de timing par rapport au circuit d’horloge sont réduites de façon significative.
La lecture des disques Super Audio CD requiert une rotation à haute vitesse et un haut degré de précision.
C’est pourquoi le
Le pont emploie une paire de roulements à billes de précision, et est construit en acier SS400, monté directement sur un substrat de base en acier épais de 5mm.
Moteur sans noyau avec aimants néodyme
Un moteur d’entraînement triphasé sans balais nouvellement développé procure la rotation du plateau rapide et précise requise pour la lecture Super Audio CD. Ce qui avec le montage du plateau sur roulements de précision, élimine irrégularité de rotation et vibration. La recherche a montré que le néodyme est le matériau magnétique optimum pour cette application. Le néodyme absorbe les changements de l’alimentation électrique du moteur et n’exerce qu’une minime influence sur les sections audio de l’appareil.
Capteur optique à angle constant monté sur chariot à contrôle de vitesse asservi
En montant le capteur sur un chariot dont l’axe est rigide, la lentille du capteur est maintenue avec un angle constant. Le faisceau laser, donc par conséquent l’axe optique, est orienté rigoureusement à la verticale.
Un moteur Esoteric breveté, sans balais, à détection d’élément Hall pilote le chariot dont la vitesse est mesurée afin de contrôler par asservissement le chariot
Un châssis robuste, rigide, avec support trois pieds sur pointes.
L’appareil est construit avec une plaque robuste en acier de 5mm d’épaisseur et est divisé en trois sections logiques,
Des points d’ancrage hautement rigides sont utilisés pour le mécanisme VRDS.
Pour éliminer les vibrations, trois solides pieds (en acier usiné) soutiennent l’appareil et l’isolent mécaniquement.
La finition en aluminium brossé rehausse la qualité de construction.
La face avant, les flancs et le capot sont construits en aluminium brossé épais.
La finition luxueuse de haute qualité s’accorde à l’impression d’ensemble de la plus haute qualité possible révélée par des détails comme les contours éclairés des boutons de contrôle, le logo fraisé du panneau supérieur et le tiroir de disque en aluminium fraisé.
Un design et des caractéristiques jamais surpassées
Le
La séparation des alimentations pour chaque fonction majeure (audio numérique, convertisseurs numérique/analogique, audio analogique) assure une totale fidélité.
Les DACs (convertisseurs numérique/analogique) pour la vidéo et l’audio ont des impédances infimes avec des rapports signal/bruit exceptionnels.
La lecture en son multicanal 5.1 complète en Super Audio CD est possible avec le
DAC audio (convertisseurs numérique/analogique)
Tous les canaux audio utilisent des convertisseurs numérique/analogique
Les cartes DAC audio mettent en œuvre un oscillateur à quartz de haute qualité ce qui élimine presque complètement le tremblement (jitter) et garantit une conversion NA de haute qualité.
Mot de synchronisation
Un mot de synchro (word clock) issu d’un convertisseur N/A de haute qualité ou d’une horloge maître peut être utilisé pour la synchronisation des horloges, avec pour résultat une quasi complète élimination du tremblement (jitter). L’emploi d’un signal horloge de haute qualité fourni par un convertisseur N/A externe tel que l’Esoteric
24