Contrôle du fonctionnement
Une fois le conduit du commutateur de débit d’air de compensation et le(s) clapet(s) installés, l’installateur doit confirmer que le clapet motorisé s’ouvre et se ferme selon les signaux de la hotte.
■Le clapet motorisé doit se fermer ou être fermé lorsque le commutateur de vitesse de la hotte est fermé ou ouvert à basse vitesse.
■Le clapet motorisé doit s’ouvrir lorsque le commutateur de vitesse de la hotte est réglé sur une vitesse moyenne ou plus élevée.
Un spécialiste en chauffage/climatisation doit aussi s’assurer du bon fonctionnement et de la bonne évacuation de tous les équipements à gaz du domicile.
Maintenance de l'ensemble d'air de
compensation
Une maintenance régulière est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système d’air de compensation. Ne pas effectuer la maintenance de routine peut entraîner la réduction de la capacité du clapet à fournir de l’air frais dans le domicile. Une maintenance régulière doit s'accompagner des points suivants :
■Garder l’ouverture de l’embout extérieur libre de toute obstruction, en empêchant la neige, les feuilles ou la végétation de s’accumuler sur l’embout.
■Nettoyer ou remplacer le ou les filtres qui servent à filtrer l’air frais avant son entrée dans le domicile.
■Durant la maintenance de chauffage/climatisation régulière, faire inspecter le système du clapet par le technicien de maintenance afin de vérifier son bon fonctionnement.
29