Modèle WS2100
Les enduits de flux sont fabriqués pour l’utilisation avec c.a. (courant alternatif), c.c. (courant continu) polarité inversée, ou c.c. polarité ordinaire.
ÉLECTRODES COMMUNES
1. E-6011 PÉNÉTRATION CREUSE
•La puissance de l’arc et la solidification rapide du métal facilite le soudage aérien et vertical avec cette baguette.
•Si vous n’avez pas le temps d’enlever la rouille, écailles ou peinture, la pénétration avec cette baguette est rapide et facile.
•Acceptable pour le soudage de courant alternatif ou continu (c.a. ou c.c.) (polarité inversée).
2. E-6013 TOUT USAGE
•Baguette pour toutes positions, dépôt lisse avec éclaboussure basse.
•Pour tout acier doux et travaux généraux.
•Acceptable pour la soudure à courant alternatif ou continu (AC ou DC) (polarité ordinaire ou inversée).
3. E-7014 POUDRE EN FER
•Une baguette de “traînage” pour tout usage et toutes positions.
•Idéal pour situations de mauvais ajustage entre les pièces de métal.
•La poudre en fer dans l’enrobage du flux se mélange avec la baguette de remplissage afin de produire un dépôt lisse avec peu d’éclaboussure.
•Idéal pour les travaux décoratifs.
•Acceptable pour le soudage à courant alternatif ou continu (c.a ou c.c.) (polarité inversée).
4. E-7018 HYDROGÈNE BAS
•Une électrode à haute résistance, pour toutes positions, conçue pour la production d’hydrogène faible
avec propriété mécanique excellente.
•Acceptable pour le soudage à courant alternatif ou contenu (c.a. ou c.c.) (polarité inversée).
COURANT
Le bon courant exige un ajustement du soudeur au réglage d’ampérage exigé. Le courant représente le flux d’électricité actuel et peut être réglé avec un bouton sur le soudeur. Le courant utilisé dépend de la taille (diamètre) et du type d’électrode utilisée, position de la soudure, et l’épaisseur de l’objet. Consulter les spécifications indiquées sur l'emballage de l'électrode ou le tableau général de la section d'opération. Le courant excessif brûle à travers le métal léger, et le cordon de soudure est plat et poreux ou le cordon de soudure peut
5º - 45º
L’angle de déplacement
L’angle de travail
Figure 8 - Angle De Travail
ANGLE DE SOUDURE
L’angle de soudure est l’angle de l’électrode pendant le soudage. L’utilisation du bon angle assure la pénétration et la formation du cordon de soudure exigé. L’angle de l’électrode est un facteur très
important pour obtenir une soudure de bonne qualité dans des positions de soudure différents.
L’angle de l’électrode comprend deux positions - l’angle de déplacement et l’angle de travail. (Voir Figure 8.)
L’angle de déplacement est l’angle situé dans la ligne de la soudure et peut être variable de 5º à 45º de la verticale selon les conditions de soudage.
L’angle de travail est l’angle de l’horizontale, mesuré aux angles droits à la ligne de soudage.
Un angle de travail de 45º et un angle de déplacement de 45º sont suffisant pour la plupart des applications. Pour les applications spécifiques, consulter un manuel de soudage à l’arc.
Remarque: Les soudeurs droitiers devraient souder de la gauche à la droite. Les soudeurs gauchers devraient souder de la droite à la gauche. L’électrode devrait toujours être dirigée vers le flaque de la soudure comme indiqué.
LONGUEUR DE L’ARC
La longueur de l’arc est la distance de l’objet de travail jusqu’au bout de l’électrode; la distance de déplacement de l’arc. Une longueur d’arc correcte est nécessaire pour la production de chaleur exigée pour le soudage (Voir Fig. 11). Un arc qui est trop long produit un arc instable, réduit la pénétration, augmente l’éclaboussure, et produit des cordons de soudure plats et larges. Un arc trop court ne produit pas assez de chaleur pour fondre l’objet de travail, l’électrode se colle facilement, la pénétration n’est pas suffisante, et les cordons de soudure sont inégaux avec des ondulations irrégulières. L’arc ne devrait pas être plus long que le diamètre de la baguette et son bruit devrait être un grésillement constant comme le grésillement du bacon.
VITESSE DE DÉPLACEMENT
La vitesse de déplacement indique la
19 FR