POINTS À RETENIR
-Dans tous les cas, utilisez un câble audio double blindage de bonne qualité. Vérifiez l'instabilité à la sortie.
-Connectez toujours les deux conducteurs aux deux extrémités et veiller à ce que le blindage n’est connecté qu’à une extrémité.
-Ne débranchez pas la mise à la terre des appareils. Ceci est nécessaire pour la sécurité et les retours de blindage au point de départ du système.
-L'appareil doté d’entrées et sorties symétriques peut nécessiter une isolation électrique du rack de l'équipement et/ou d'autres équipements, afin d'éviter les boucles de terre.
Il est important de se rappeler que tous les équipements qui sont branchés au secteur présentent une source potentielle de ronflement et d’interférences et peuvent émettre un rayonnement électrostatique et électromagnétique. En plus, le réseau est également un support pour de nombreuses formes d'interférences RF générées par des moteurs électriques, appareils de climatisation, variateurs de lumière etc. Si le système de mise à la terre n’est pas efficace, toutes les tentatives pour améliorer les niveaux de bruit de ronflement seront vaines. Dans les cas extrêmes il n'y aura pas d'autres solutions que la mise en place d’une « mise à la terre technique » complètement séparée et indépendante pour réduire le « bruit en provenance de la terre ». Toutefois, consultez toujours votre distributeur d’électricité local afin de s'assurer que les règles de sécurité ne sont pas violées.
35