Utilisation clinique uniquement
Option 3 : Système de stérilisation STERRAD
Remarque : le masque nasal Ultra Mirage™ II n’a pas été approuvé pour une utilisation avec le système de stérilisation STERRAD.
Pré-stérilisation
1Démontez le masque.
2Nettoyez les composants individuels du masque pendant une minute à l’aide d’une brosse à poils doux en les laissant immergés dans un détergent (p. ex. Alconox). Insistez au niveau des fentes et des cavités.
3Rincez les composants deux fois en les agitant vigoureusement dans de l’eau potable, puis
ResMed a testé le détergent Alconox (dilué à 1 %).
Stérilisation
Stérilisez les composants du masque pouvant être stérilisés conformément aux instructions du fabricant du système de stérilisation STERRAD (p. ex. Sterrad 100S ou Sterrad NX).
Les essais réalisés par ResMed ont montré que les composants du masque peuvent résister à 15 cycles de stérilisation avec le STERRAD 100S lorsque le plateau est utilisé.
Remarque : il est déconseillé d’utiliser les sachets.
Inspection après la désinfection/stérilisation
Inspectez chaque composant du masque visuellement. En cas de détérioration visible d’un des composants du masque (p. ex. fissures, fendillements, déchirures, etc.), le composant en question doit être jeté et remplacé. Une légère décoloration des composants en silicone est possible et acceptable. Remarque : pour les établissements médicaux qui exigent une procédure supplémentaire de désinfection ou de stérilisation après le remontage, le nombre de cycles validés doit être divisé par deux.
Composants non validés pour une utilisation sur plusieurs patients
Certains composants du masque n’ont pas été validés pour une utilisation sur plusieurs patients. Ces composants doivent être remplacés par de nouveaux composants entre les patients. Veuillez consulter la fiche technique illustrée sur www.resmed.com pour la liste des pièces de rechange disponibles pour chaque masque.
16