Série WL6700
Fonctionnement (Suite)
4.Porter des lunettes de sécurité et vidanger le réservoir de toute pression d’air qui reste en tirant sur l’anneau de la soupape de sûreté. Utiliser l’autre main pour éloigner tout air rapide dirigé vers le visage.
5.Entreposer le compresseur dans un endroit sec et frais.
Entretien
Débrancher de la source de puissance et ensuite dissiper toute la pression du système avant d’essayer d’installer, de réparer, de déplacer ou de procéder à l’entretien. Toutes les réparations et tout
entretien doivent être exécutés par un représentant de service autorisé.
Inspecter le compresseur souvant et suivre les procédés d’entretien suivants pendant chaque utilisation du compresseur.
Soupape de sûreté ASME
Ne jamais enlever ou essayer d’ajuster la soupape de sûreté!
Vérifier la soupape de sûreté de la manière suivante :
1.Brancher le compresseur et le faire fonctionner jusqu’à ce qu’il atteigne la pression d’arrêt (voir procédure de fonctionnement).
2.Porter des lunettes de sécurité, tirer l’anneau sur la soupape de sûreté pour dégager la pression du réservoir du compresseur. Utiliser l’autre main pour éloigner l’air se déplaçant rapidement du visage.
3.La soupape de sûreté se fermera automatiquement à environ 276 kPa - 345 kPa. Si la soupape ne laisse pas sortir l’air en tirant sur l’anneau, ou si elle ne se ferme pas automatiquement, il FAUT la remplacer.
Purger le réservoir
1.Arrêter le compresseur à l’interrupteur de la pédale au pied.
2.Vérifier la pression d’air dans le réservoir. Pour vidanger correctement le réservoir de toute condensation, la pression du réservoir doit être entre 138 et 414 kPa
(20 à 60 lb/po²). Le système de vidange ne fonctionnera pas s’il n’y a pas de pression dans le réservoir. Si la pression du réservoir dépasse 414 kPa (60 lb/po²), réduire
la pression du réservoir en tirant sur l’anneau de la soupape de sûreté. La bouffée d’air se fera entendre.
3.Tourner lentement le bouton de vidange facile qui se trouve sous le manomètre du réservoir vers la gauche (dans le sens antihoraire) jusqu’à ce que le fluide commence à remplir le godet. Surveiller la vidange pour s’assurer que le godet d’écoulement ne soit trop rempli. S’il y a beaucoup de fluide dans le réservoir, il faudra
4.Lorsque la vidange du fluide est terminée, fermer le bouton de vidange en tournant jusqu’au bout à droite (dans le sens horaire).
5.Soulever et sortir le godet pour jeter le fluide vidangé. Replacer le godet en s’assurant de bien l’installer.
Nettoyage
Tourner le bouton (de puissance) OFF et nettoyer la poussière et la saleté du moteur, réservoir, et canalisations d’air.
IMPORTANT : L’appareil devrait être placé aussi loin que possible de la section de pulvérisation et selon ce que le tuyau permet pour éviter toute entrée de surpulvérisation dans la pompe.
Figure 18 - Soupape de sûreté
Manomètre du réservoir
Bouton de vidange facile
Ligne de remplissage
Godet d’écoulement facile