Manche de fonctionnement
En vous servant de la figure 2 :
Le manche de fonctionnement peut être monté à gauche ou à droite de la mortaiseuse. Le moyeu du manche (D) arrive de l'usine déjà monté sur le côté droit. Si vous souhaitez utiliser la main droite, passez les étapes
1.Dévissez et déposez le bouton de blocage du moyeu (A), la rondelle plate (B), le ressort (C) et le moyeu (D) de l'arbre du pignon (E).
2.Déposez le manchon de protection de l'arbre de l'engrenage à gauche de la mortaiseuse.
3.Posez le moyeu (D), le ressort (C) et la rondelle plate (B) à gauche de l'arbre du pignon et immobilisez le dispositif à l'aide du bouton de blocage du moyeu (A).
En vous referant de la figure 3:
4.Desserrez le manche de blocage (F) situé sur le moyeu (H).
5.Insérez le manche de fonctionnement dans le support sur le moyeu. placez la partie supérieure du manche loin de la mortaiseuse afin qu'elle ne touche pas la boîte de commutateur pendant le fonctionnement de la machine.
Remarque : Si le manche est monté sur le côté droit,
Remarque : Le manche est un dispositif à ressort, ce qui permet de le repositionner en sortant le moyeu (H) en incrément de 36° (dix positions au total) sur l'arbre du pignon.
Réglage du verrou
Àprésent que le manche de fonctionnement est installé, les vis de verrou précédemment desserrées doivent être réglées.
Soulevez et abaissez alternativement la tête de la mortaiseuse à l'aide du manche de fonctionnement, puis ajustez chacune des trois vis de réglage (Figure 1) à l'aide d'une clé hexagonale de 3 mm en tournant le même nombre de fois.
Serrez les vis de réglage pour éliminer le jeu de la colonne mais ne serrez pas à l'excès de sorte qu'il devienne difficile de soulever et d'abaisser le manche de fonctionnement.
Au terme du réglage, serrez l'écrou de blocage au moyen d'une clé de 10 mm tout en maintenant la position de la vis de réglage à l'aide d'une clé hexagonale de 3 mm.
Figure 2
Figure 3
8