Comment utiliser la machine
Préparer l’utilisation de la machine
AVANT d’utiliser tout type d’équipement actif, la sécurité veut que vous l’inspectiez visuellement.
1.Réglage de la poignée -
(a)Réglez la poignée à une hauteur confortable en tirant vers l’extérieur les deux ergots sur ressort de chaque côté de la poignée.
(b)En maintenant les ergots sortis, réglez la poignée à la hauteur désirée.
(c)Relâchez les ergots de manière à ce qu’ils s’insèrent eux-mêmes en position verrouillée. REMARQUE : Il se peut que ce soit plus facile de se tenir d’un côté de la poignée et d’atteindre l’autre côté pour procéder au réglage.
2.Filtre de capot- assurez-vous que le filtre à air du capot au-dessus du moteur est propre. Il doit être changé toutes les heures et nettoyé en profondeur avant une réutilisation.
3.Niveau d’huile -
(a)Vérifiez le NIVEAU D’HUILE du moteur.
(b)Avec la brunisseuse en position nivelée, dévissez le capuchon jaune du réservoir d’huile, tirez puis essuyez l’indicateur de niveau avec un linge propre.
(c)Insérez l’indicateur de niveau dans le tube, mais
NE LE REVISSEZ PAS.
(d)Retirez l’indicateur de niveau et vérifiez le niveau d’huile en vous assurant que le niveau d’huile atteint le niveau de fonctionnement (zone de grille) indiqué sur l’indicateur. Si le niveau d’huile est dans la section “ADD”, ajoutez assez d’huile moteur pour atteindre le niveau d’huile de fonctionnement. REMARQUE : NE JAMAIS trop remplir l’huile de moteur car cela peut entraîner des dommages irréparables du moteur.
4.Remplir le réservoir - Remplissez le réservoir en suivant les instructions indiquées précédemment : “Remplissage et stockage des réservoirs propane” De plus, si votre brunisseuse est livrée avec une “Sécurité de trop-plein de 80% du réservoir”, elle ne doit être remplie QUE par la soupape filetée ayant le diamètre ne plus important recouverte d’une capsule jaune pour s’assurer que le niveau “plein” est sûr.
5.Patin et porte-patin -
Inspectez l’état du patin et du porte-patin.
(a)Réglez la poignée sur sa position verticale la plus élevée. (REMARQUE : les ergots doivent être dans les trous indiquant “TILTBACK”).
(b)En tenant la poignée avec vos deux mains, placez votre pied sur le pont arrière de la brunisseuse pour la caler, puis tirer sur la poignée et basculez la machine en arrière.
(c)Laissez la poignée reposer par terre pour tenir la machine en position verticale.
(d)Dirigez-vous vers le côté du patin de la machine pour l’inspecter et/ou le remplacer. Y a-t-il un patin ? Est-il correctement attaché ? Dans quel état est-il ? Assurez-vous que le patin est propre et que son épaisseur est d’au moins 1/3" (0,84 cm). Eteignez toujours le moteur avant de vérifier le patin.
6.Conduits de carburant et réservoir - Le réservoir a déjà été traité mais les conduits de carburant montrent- ils des signes d’usure, de rupture, tels que des craquements ou toute autre corrosion? Vissez le raccord en laiton du conduit de carburant sur le robinet de ser- vice du réservoir, et serrez-le à la main. Ce raccord DOIT être sécurisé car le robinet de service comporte une soupape de sécurité à l’intérieur qui ne s’ouvre uniquement que si le raccord de conduit de carburant est COMPLETEMENT fixé au robinet de service.
7.Zone de confinement de la poussière -
Vérifiez la zone de confinement de la poussière et
assurez-vous qu’elle est propre. Il s’agit de la zone en dessous du réservoir de propane.
(a)Enlevez le réservoir de propane puis soulevez le capuchon noir et localisez le filtre de type automobile.
(b)Inspectez le filtre. Est-il sale? Doit-il être nettoyé ou remplacé ? Assurez-vous que le goulot - qui est à l’extérieur et en dessous du niveau du filtre - est propre.
8.Bords poussiéreux - Vérifiez l’état du bord qui entoure le pont. Est-il en bon état ? Dans quel état est l’enveloppe de caoutchouc qui raccorde le rebord à la partie arrière du pont? Remplacez l’enveloppe si elle est déchirée ou arrachée.
Démarrer le moteur
1.Ouvrez le robinet de service sur le réservoir de propane en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, à peu près un tour et demi.
2.Assurez-vous que la brunisseuse est renversée en arrière afin que le patin ne touche pas le sol
sur toutes les machines sans vitesse.
3.Le Kawasaki 17 hp avec cylindre en V est conçu pour être démarré avec les gaz en position de ralenti. Ceci crée une aspiration nécessaire à l’ouverture de la valve de verrouillage à l’intérieur du régulateur. L’actionnement du levier de ralenti gardera la valve de verrouillage fermée et empêchera le moteur de s’alimenter en carburant et donc de démarrer. Un entretien correct assure un démarrage facile.
4.Actionnez le starter pendant 5 à 6 secondes MAXIMUM ou jusqu’à ce que le moteur soirt lancé. Excéder ce temps peut entraîner de sérieux dommage du starter et la garantie ne s’applique pas.
5.Faites fonctionner le moteur à mi-gaz pendant approximativement deux minutes pour un préchauffage approprié. Puis avancez à plein gaz pour de meilleurs résultats.
REMARQUE : Si le moteur ne démarre pas, référez- vous au Guide de dépannage.
Arrêter le moteur
1.Fermez le robinet de service sur le réservoir de propane en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Ceci permet de consommer tout le propane restant dans le système de carburant.
2.Permettez TOUJOURS au moteur de fonctionner jusqu’à ce qu’il s’arrête en panne sèche, puis éteignez le commutateur à clef. ** Le disjoncteur de la brunisseuse ne doit être utiliser QU’EN CAS D’URGENCE.
3.Déconnectez le conduit de carburant du réservoir.
4.SOUVENEZ-VOUS, lorsque vous avez terminé d’utiliser la machine, stockez le réservoir de propane à l’extérieur du bâtiment, dans un endroit sûr à l’abris de la chaleur ou de la lumière.