Français
APPLICATIONS
◯Coupe de divers types se matériaux métalliques, tels que des tuyaux, tuyaux carrés en acier, acier profilé et barres rondes.
AVERTISSEMENT: Pour éviter tout risque d’accident et de blessures corporelles, utiliser cet outil exclusivement pour la coupe d’acier inoxydable, d’acier trempé, d’acier à parois fines (moins de 2,0 t), etc.
PRÉPARATION AVANT L’UTILISATION
Avant de mettre l’outil électrique en service, effectuer les préparations suivantes :
1. Installation
Installer l'outil sur une surface de niveau et veiller à ce qu'il soit stable.
2. Instructions de mise à la terre
Lorsqu’il se produit un mauvais fonctionnement ou une panne, la mise à la terre offre au courant un chemin de moindre résistance afin de réduire les risques de choc électrique.
Cet outil électrique est doté d’un cordon électrique ayant un conducteur de mise à la terre de l’appareillage et une fiche avec broche de mise à la terre, comme indiqué à la Fig. 4. Il faudra brancher la fiche dans une prise secteur appariée, correctement installée et mise à la terre conformément à tous les codes et règlements locaux.
Ne pas modifier la fiche si elle ne rentre pas dans la prise. Faire installer une prise adéquate par un électricien qualifié.
Un raccordement incorrect du conducteur de mise à la terre de l’appareillage peut entraîner un risque de choc électrique. Le conducteur de mise à la terre de l’appareillage est celui avec isolation externe verte (avec/sans bandes jaunes). Si le cordon électrique ou la fiche ont besoin d’être réparés ou remplacés, ne pas raccorder le conducteur de mise à la terre de l’appareillage à une prise sous tension.
Vérifier auprès d’un électricien ou d’un réparateur qualifié si l’on a bien compris les instructions de mise
àla terre, ou si l’on n’est pas sûr que l’outil est correctement mis à la terre.
Utiliser uniquement des cordons de rallonge à 3 âmes dotés d’une fiche de mise à la terre à 3 broches et des prises à 3 pôles acceptant la fiche de l’outil.
Réparer ou remplacer immédiatement tout cordon endommagé. Cet outil électrique est conçu pour fonctionner sur un circuit doté d’une prise semblable à celle représentée sur le schéma A de la Fig. 4. Si l’on ne dispose pas d’une prise avec mise à la terre, l’on pourra utiliser un adaptateur temporaire semblable à celui des schémas B et C pour raccorder la fiche de l’outil électrique à une prise à 2 pôles, comme celle représentée sur le schéma B.
L’adaptateur temporaire ne devra être utilisé que jusqu’à ce que l’on ait pu faire installer une prise correctement mise à la terre par un électricien qualifié. La patte de mise à la terre de couleur verte qui sort de l’adaptateur devra être raccordée à une mise à la terre permanente, par exemple le boîtier d’une prise correctement mise à la terre.
AVERTISSEMENT: Toujours raccorder l’outil électrique à un système de câblage permanent métallique et mis à la terre, ou bien à un système doté d’un conducteur de mise à la terre de l’appareillage.
Méthodes de mise à la terre
Fiche de l’outil électrique
Cache de boîtier
de prise mise
à la terre
Broche de mise à la terre | (A) |
(B) |
Adaptateur
Patte de mise à la terre
(C)
Fig. 4
26