Étape 3 :
Connectez les fils d’alimentation à la plaque à bornes du moteur.
Étape 4 :
Remettez le panneau d’accès solidement en place.
REMARQUE : Les moteurs monophasés tournent en sens inverse des aiguilles d’une montre ( en faisant face à l’orifice d’aspiration ) et ne peuvent pas être inversés.
MOTEUR
REMARQUE : Un moteur fonctionnant dans des conditions normales conserve sa puissance nominale s’il est propre, sec et bien aéré. Un moteur sale ou « protégé » par une toile ou un sac de plastique sera sujet à une surchauffe.
AMORÇAGE ET DÉMARRAGE
Étape 4 :
Remettez le bouchon de l’orifice d’amorçage en place et
Étape 5 :
Démarrez la pompe. Une pompe bien amorcée doit montrer un débit d’eau constant, libre de bulles d’air et à une pression constante. S’il n’y a aucun débit d’eau après cinq minutes, arrêtez la pompe, libérez toute la pression, retirez le bouchon de l’orifice d’amorçage, ajoutez de l’eau, remettez le bouchon en place et essayez de nouveau. (
MAINTENANCE
AVERTISSEMENT Il ne faut JAMAIS faire fonctionner une pompe à sec. Remplissez la pompe d’eau avant le démarrage. La mise en marche à sec d’une pompe risque de causer des dommages et annulera la garantie.
AVERTISSEMENT Il ne faut JAMAIS faire fonctionner une pompe contre une sortie d’eau fermée. Ceci risque de causer une pression dangereuse et un risque d’explosion.
Étape 1 ( illustration 7 ) :
Retirez le bouchon de l’orifice d’amorçage de la pompe.
Illustration 7
ORIFICE DE SORTIE DE 1,5 PO
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT L’exécution de travaux de maintenance sans avoir coupé l’alimentation électrique risque d’entrainer des chocs électriques, des brûlures ou la mort.
AVERTISSEMENT Avantdedébrancher la pompe,
PRESSION dangereuse !
ORIFICE D'ASPIRATION DE 1,5 PO
ORIFICE
D'AMORÇAGE
BOUCHON DE VIDANGE
Étape 2 :
Ouvrez les robinets de refoulement et toutes les conduites de sortie de la pompe.
Étape 3 :
Remplissez la pompe d’eau par l’orifice d’amorçage sur le dessus de la pompe. Permettez
àl’air emprisonné de s’échapper pendant quelques minutes, puis ajoutez plus d’eau jusqu’à ce que la pompe soit remplie.
A. Vidange ( Illustration 8 )
La pompe doit être vidangée en présence d’un danger de gel, lorsqu’elle sera hors service pour une période prolongée ou lorsqu’il faut exécuter des travaux d’entretien ou de réparation.
Pour vidanger la pompe, coupez l’alimentation électrique, retirez le bouchon de l’orifice d’amorçage du corps de pompe, retirez le bouchon de vidange ( sous l’orifice d’aspiration ) et laissez le système se vider. Remettez le bouchon de vidange en place.
34