Entretien
Porte du four
ATTENTION
Ne pas grimper sur la porte du four ouverte, ou lui imposer une charge excessive. Ceci pourrait provoquer un basculement de la cuisinière, le bris de la porte ou des blessures pour la personne concernée.
Remarque : On peut percevoir une certaine « élasticité » lors de la fermeture de la porte du four d’une cuisinière neuve; ceci est normal; cet effet disparaît progressivement.
Hublot du four
Pour protéger le hublot de la porte du four :
1.Ne pas utiliser de produits nettoyants abrasifs comme des tampons à récurer en laine d’acier ou des produits de nettoyage en poudre qui risqueraient de rayer le verre.
2.Ne pas heurter le hublot en verre avec un ustensile, un article de mobilier, un jouet, etc.
3.Ne pas fermer la porte du four avant que les grilles ne soient en place dans le four.
Toute dégradation du hublot de verre - rayure, choc, tension, etc. - peut affaiblir sa structure et augmenter le risque de bris à une date ultérieure.
Raccordement électrique
Les appareils nécessitant une alimentation électrique comportent une fiche à trois broches mise à la terre qui doit être branchée directement dans une prise de 120 volts à trois cavités et correctement mise à la terre.
Toujours débrancher l’appareil avant d’y faire de l’entretien.
La fiche à trois broches mise à la terre fournit une protection contre les décharges électriques. NE PAS COUPER NI ENLEVER LA BROCHE DE TERRE DU CORDON D’ALIMENTATION.
Si la prise ne comporte que deux cavités, n’est pas mise à la terre ou n’est pas appropriée, le propriétaire de l’appareil a la responsa- bilité de faire remplacer la prise par une prise à trois cavités correctement mise à la terre.
Lampe du four
ATTENTION
•Débrancher la cuisinière avant de remplacer l'ampoule.
•Laisser le four refroidir avant de remplacer l'ampoule.
•S'assurer que le cabochon et l'ampoule sont froids avant de les toucher.
Pour remplacer l’ampoule du four :
Pieds de réglage de l’aplomb
ATTENTION
Vérifier que la bride antibasculement agrippe convenablement l’un des pieds arrière de réglage de l’aplomb, pour que la cuisinière ne puisse basculer accidentellement.
1.Après le refroidissement du four, maintenir le cabochon tout en enlevant la pièce métallique qui la maintient en place. Remarque : Le cabochon tombera si on ne le maintient pas en place.
2.Enlever le cabochon et l’ampoule.
CABOCHON
RESSORTWIREDE RETENUE
(filRETAINERmétallique)
Vérifier que la cuisinière est d’aplomb une fois installée. Si elle ne l’est pas, tourner les pieds de réglage de l’aplomb, à chacun des angles de la cuisinière, jusqu’à ce que
BRIDE
ANTIBASCULEMENT
PIED DE RÉGLAGE
DE L’APLOMB
3.Installer une ampoule de 40 watts pour appareil ménager.
4.Réinstaller le cabochon et le fil métallique de retenue.
5.Rétablir l’alimentation de la cuisinière. Régler de nouveau l’horloge.
51