L'agent SNMP v3 est activé lors de la création d'un compte SNMP v3 initial sur le serveur d'impression. Une fois le compte créé, toute application de gestion SNMP, si elle est correctement configurée, peut accéder au compte ou le désactiver.

ATTENTION Si vous utilisez HP Web Jetadmin pour gérer vos périphériques, configurez également SNMP v3 et les autres paramètres de sécurité sur le serveur d'impression à l'aide de cet outil.

L'utilisation du serveur Web embarqué pour créer le compte SNMP v3 aura pour effet d'effacer tous les comptes SNMP v3 existants. Les informations de compte SNMP v3 devront, en outre, être mises en œuvre sur l'application de gestion SNMP.

Vous pouvez créer le compte initial en spécifiant les clés de l'authentification HMAC-MD5 et du codage de données CBC-DES utilisées par votre application de gestion SNMP v3.

ATTENTION N'oubliez pas de désactiver Telnet et de vous assurer que les communications avec le serveur Web embarqué via HTTPS sont activées avant de créer le compte SNMP v3 initial. Cela contribue à empêcher l'accès aux informations sur le compte ou leur interception sur une connexion non sécurisée.

Des agents SNMP v1 et v2c peuvent coexister avec l'agent SNMP v3. Pour sécuriser complètement l'accès SNMP, il est indispensable cependant de désactiver SNMP v1 et v2c.

FRWW

Utilisation du serveur Web embarqué 148