Tableau 7.1 Résumé des fonctions de sécurité HP Jetdirect (2 sur 3)

Liste de contrôle d'accès IP

Spécifie jusqu'à 10 systèmes hôte ou réseaux de systèmes hôte, qui sont autorisés à accéder au serveur d'impression HP Jetdirect et au périphérique de réseau connecté.

Accès généralement limité aux systèmes hôte spécifiés dans la liste.

Par défaut, les systèmes hôte utilisant HTTP (par exemple, via le serveur Web embarqué ou IPP) ne sont pas contrôlés par rapport aux entrées de la liste d'accès et l'accès leur est accordé. Il est cependant possible de désactiver l'accès des hôtes HTTP au moyen du serveur Web embarqué.

Si la liste est vide, l'accès est accordé à tous les hôtes.

Configuré sur le serveur d'impression HP Jetdirect à l'aide de TFTP

(Chapitre 3), de Telnet (Chapitre 3), du serveur Web embarqué (Chapitre 4) ou d'un logiciel de gestion.

Contrôle Telnet

Telnet peut être désactivé par le biais du serveur Web intégré (reportez-vous au Chapitre 4). L'accès Telnet n'est pas sécurisé.

Authentification et codage

(Serveurs d'impression disposant de toutes les fonctionnalités) La gestion des certificats numériques X.509 est mise en œuvre par le biais du serveur Web intégré pour une authentification client et serveur. (La taille des certificats installés est limitée à 3 Ko. Un seul certificat d'autorité de certification (CA) peut être installé.)

(Serveurs d'impression câblés/sans fil basés sur des valeurs) En mode sans fil, l'authentification sans fil améliorée et les méthodes de codage sont prises en charge, notamment WPA-PSK.

Nom d'appartenance écriture SNMP v1/v2c (IP/IPX)

(SNMP v1/v2c seulement)

Un mot de passe sur le serveur d'impression HP Jetdirect qui autorise les commandes Set SNMP entrantes (par exemple, à partir d'un logiciel de gestion) à écrire (ou définir) les paramètres de configuration HP Jetdirect.

Dans le cas d'un nom d'appartenance écriture défini par l'utilisateur,

les commandes Set SNMP doivent contenir le nom attribué par l'utilisateur, qui est authentifié par le serveur d'impression avant l'exécution de la commande.

Sur les réseaux IP, l'authentification des commandes Set SNMP peut être limitée aux systèmes identifiés dans la liste de contrôle d'accès.

Configuré sur le serveur d'impression HP Jetdirect à l'aide de TFTP

(Chapitre 3), de Telnet (Chapitre 3), du serveur Web intégré (Chapitre 4) ou de services d'application de gestion.

SNMP v1/v2c utilise du texte brut et peut être désactivé.

FRWW

Fonctions de sécurité 181