Connexion de commande

En utilisant le protocole FTP standard, une connexion de commande est ouverte par un client sur le serveur FTP situé sur le serveur d'impression HP Jetdirect. Les connexions de commande FTP sont utilisées pour échanger des commandes entre le client et le serveur FTP. Le serveur d'impression HP Jetdirect prend en charge jusqu'à quatre connexions de commande (ou sessions FTP) simultanées. Si le nombre de connexions autorisées est dépassé, un message indiquant la non-disponibilité du service s'affiche.

Les connexions de commande FTP utilisent le port TCP 21.

Connexion de données

Une deuxième connexion, une connexion de données, est créée chaque fois qu'un fichier est transféré entre le client et le serveur FTP. Le client prend en charge la création d'une connexion de données en envoyant des commandes qui nécessitent une connexion de données (telles que les commandes FTP ls, dir ou put).

Bien que les commandes ls et dir soient toujours acceptées,

le serveur FTP HP Jetdirect prend en charge une seule connexion de données à la fois pour l'impression.

La transmission d'une connexion de données FTP avec le serveur d'impression HP Jetdirect s'effectue toujours en mode flux qui indique la fin du fichier en fermant la connexion de données.

Une fois la connexion établie, le type de transfert de fichiers (ASCII ou binaire) peut être spécifié. Les clients peuvent tenter de négocier automatiquement un type de transfert particulier ; le type de transfert par défaut dépend du système client (ASCII pour Windows NT ou binaire pour UNIX, par exemple). Pour spécifier le type de transfert, entrez les commandes bin ou ascii à l'invite FTP.

FRWW

Impression FTP 174