3

Configuration TCP/IP

Introduction

Pour fonctionner correctement sur un réseau TCP/IP, le serveur d'impression HP Jetdirect doit être configuré à l'aide de paramètres de configuration de réseau TCP/IP appropriés, notamment une adresse IP valide pour votre réseau. Pour plus d'informations sur les réseaux TCP/IP, reportez-vous à l'Annexe A.

Configuration TCP/IP manuelle et basée sur le serveur

A la mise sous tension dans un état défini en usine, le serveur d'impression HP Jetdirect tente d'obtenir ses paramètres de configuration TCP/IP à l'aide d'une méthode basée sur le serveur, telle que BOOTP/TFTP, DHCP/TFTP ou RARP. Ces méthodes sont décrites plus loin dans ce chapitre. Selon le modèle de serveur d'impression, elles peuvent prendre jusqu'à deux minutes. Si la configuration échoue, une adresse IP par défaut est affectée.

Le serveur d'impression peut également être configuré manuellement. Les outils de configuration manuelle incluent Telnet, un navigateur Web, le panneau de commande de l'imprimante, les commandes arp et ping (lorsque l'adresse IP par défaut est 192.0.0.192) ou un logiciel de gestion SNMP. Les valeurs de configuration TCP/IP attribuées manuellement sont conservées lors de la mise sous/hors tension.

Le serveur d'impression peut être reconfiguré à tout moment pour utiliser les paramètres TCP/IP de la configuration manuelle ou de la configuration basée sur le serveur.

Pour identifier à tout moment l'adresse IP qui est configurée sur le serveur d'impression, consultez la page de configuration

HP Jetdirect.

FRWW

34